Configuration des données Article

Pour spécifier les données d'articles :

Etape 1. Codes Article segmentés

Si vous voulez utiliser des codes Article segmenté, démarrez la session Segmentation codes Articles (tcibd0500m000) pour définir les segments du code Article. Ces segments doivent d'abord être configurés dans la session Domaines segmentés (ttgfd4122m000) dans Tools.

Etape 2. Groupes d'articles

Démarrez la session Groupes d'articles (tcmcs0123m000) pour définir les groupes d'articles. Chaque article doit appartenir à un groupe. Le groupe détermine la devise par défaut utilisée pour calculer le coût standard des articles.

Etape 3. Jeu d'unités

La session Jeux d'unités (tcmcs0106m000) permet de définir les jeux d'unités requis pour les articles et lier les unités aux jeux dans la session Unités par jeu d'unités (tcmcs0112m000).

Etape 4. Données Article générales par défaut

Démarrez la session Articles - valeurs par défaut (tcibd0102m000) pour spécifier les données Article par défaut des articles d'un type particulier de chaque groupe d'articles. Cela vous évite d'avoir à spécifier toutes les données pour chaque article.

Etape 5. Données générales Article

Démarrez la session Articles (tcibd0501m000) pour spécifier les données Article de chaque article. Si vous avez spécifié des données Article par défaut pour le groupe d'articles et le type d'article sélectionnés, LN entre les données par défaut. Vous pouvez utiliser les valeurs par défaut ou les modifier, si nécessaire.

Les données Article comprennent des informations comme le type d'article, le jeu d'unités les articles et l'unité de stock, et indiquent si l'article est un article de lot.

Etape 6. Facteurs de conversion

Démarrez la session Facteurs de conversion (tcibd0103m000) pour spécifier le facteur de conversion entre les unités de remplacement et l'unité de stock de l'article. Vous pouvez définir ces facteurs pour des groupes d'articles ou pour des articles.

Etape 7. Données Article propres à chaque application

Pour chaque application, il est également possible de spécifier des données Article par défaut propres à chaque application dans des sessions séparées. Par exemple, les données de vente Article par défaut dans la session Articles - Valeurs par défaut ventes (tdisa0502m000) et les données de commande Article par défaut dans la session Articles - valeurs par défaut de commande (tcibd2101m000).