Utilisation des accélérateurs

Vous pouvez utiliser des accélérateurs pour augmenter la vitesse des sessions et des traitements, ralentis par le nombre élevé de données à gérer. Deux types d'accélérateur sont disponibles :

  • Les accélérateurs de tables.
    Ils augmentent la vitesse d'accès aux tables de base de données spécifiques en les chargeant (en totalité ou en partie) dans la mémoire.
  • Les accélérateurs de performances.

    Ils réduisent le temps nécessaire aux longs traitements. Par exemple :

    • Impression du magasin - Stock d'articles (whwmd2410m000)
    • Impression des factures fournisseurs parvenues (tfacp1400m000)
Types d'accélérateurs de performances

Il existe deux types d'accélérateurs de performances. LN indique le type d'accélérateur applicable pour chaque session.

  • Empêcher indicateur d'avancement
    LN n'affiche pas d'informations quant à la durée du traitement et son avancement.
  • Nombre de serveurs
    Plusieurs instances du programme d'interface utilisateur (bshell) sont exécutées simultanément. Cela confère davantage de puissance de traitement à la session. En revanche, l'exécution simultanée d'un grand nombre de bshells risque de diminuer les performances car le lancement et l'exécution d'un bshell consomme également des ressources système.
Sessions et tables

Les accélérateurs de performance et de table sont disponibles pour des sessions et des tables spécifiques. Par défaut, ces accélérateurs ne sont pas actifs. Lorsque vous utilisez une session ou accédez à une table, LN génère la liste des sessions et des tables pour lesquelles vous pouvez activer des accélérateurs.

Utilisez les sessions Accélérateurs de performances (tcmcs0597m000) et Accélérateurs de tables (tcmcs0598m000) pour les activer.

Remarque

Vous ne pouvez activer des accélérateurs que pour les sessions ou les tables qui en disposent, à condition que vous ayez déjà exécuté ces sessions ou accédé à ces tables au moins une fois.