Méthode de facturation automatique (tcmcs0157m000)

Cette session permet de créer et gérer des méthodes de facturation automatique qui définissent les critères de composition, le contenu et le résultat de la facture d'achat automatique. Les méthodes de facturation automatique créées dans cette session peuvent être spécifiées dans le champ correspondant de la session Conditions de facturation (tctrm1145m000).

 

Méthode de facturation auto.
Code de la méthode de facturation automatique.
Code Article sur facture
Sélectionnez le code Article approprié qui doit être utilisé sur la facture.

Vous avez le choix entre :

  • Article interne
    Un code article défini dans Articles (tcibd0501m000).
  • Référence croisée de l'article
    Un code article fournisseur configuré via Systèmes de codage d'articles (tcibd0106m000).
  • Numéro d'article de fabricant
Agrégation des réceptions et des consommations
Si cette case est cochée, les réceptions et la consommation dont la/le même date/article/prix sont agrégées en une seule ligne de facture. Le prix est important, car il n'y a qu'un seul prix unitaire par article sur une ligne de facture.
Utilisation du numéro de fournisseur
Si cette case est cochée, le numéro de fournisseur sera utilisé sur la facture.
Utilisation du numéro de commande du fournisseur
Si cette case est cochée, le numéro de commande du fournisseur sera utilisé sur la facture à la place du numéro de commande fournisseur interne.
Utilisation du numéro de facture du fournisseur
Si cette case est cochée, le numéro de facture du fournisseur sera utilisé sur la facture.

Dans certains pays, un accord de facturation automatique inclut une plage convenue de numéros de facture que le fournisseur autorise le client à utiliser pour leur compte au cours de la génération de facture automatique. Dans ce type de cas, la méthode de facturation automatique doit éventuellement inclure un groupe de séries pour les factures automatiques. Il doit être possible d'indiquer une plage de numéros de facture ici (plage inférieure et supérieure). Au cours de la génération de facture automatique, ce groupe de séries doit être utilisé pour générer un numéro de facture fournisseur, qui sera stocké en tant que Numéro de facture fournisseur (tfacp200.isup) dans la facture. Dès qu'il devient impossible de générer une nouvelle facture parce que la plage supérieure est atteinte, un rapport d'erreurs doit en informer l'utilisateur et la facturation automatique est impossible pour cette facture du tiers jusqu'à ce qu'une nouvelle plage soit ajoutée. Il doit n'y avoir aucune interruption dans les numéros de facture générés pour le compte du fournisseur.

Critères de préparation
Sélectionnez les critères de préparation.

Vous avez le choix entre :

  • Aucune préparation
    Pour chaque réception d'une séquence de ligne de commande, une facture sera créée.
  • Préparer (standard)
    Toutes les réceptions d'un tiers sont combinées sur une seule facture (rapprochement société logistique et type de commande). Un niveau de commande, un tiers, une devise, un type d'achat et une base de taux doivent être rapprochés pour éviter, par exemple, qu'une facture soit créée pour des commandes ayant plusieurs devises.
  • Préparer par numéro de commande
    Toutes les réceptions d'une commande sont combinées sur une seule facture (rapprochement société logistique, type de commande et numéro de commande).
  • Préparer par bon de livraison
    Toutes les réceptions pour le même bon de commande sont combinées sur une seule facture (rapprochement société logistique, type de commande et expédition). Un niveau de commande, un tiers, une devise, un type d'achat et une base de taux doivent être rapprochés pour éviter, par exemple, qu'une facture soit créée pour plusieurs tiers.
Code Grille
Sélectionnez un code Grille dans la session Récurrences (tcccp0190m000).
Montants négatifs sur facture distincte
Si cette case est cochée, LN imprime des montants négatifs sur une facture séparée.