Relations 360 de commerce intersociétés (tcitr2300m000)Cette session permet d'afficher et de gérer les relations commerciales intersociétés et les scénarios de commerce intersociétés liés, les accords commerciaux intersociétés et les éventuelles classifications de commerce intersociétés. Les champs de la section d'en-tête de cette session sont utilisés comme critères de sélection pour extraire les relations commerciales intersociétés souhaitées. La section des lignes montre les relations commerciales intersociétés correspondantes. Pour afficher ou gérer les détails de l'une des relations commerciales intersociétés correspondantes, sélectionnez la relation commerciale intersociétés dans la section contenant les lignes de cette session, et dans le menu approprié, sélectionnez :
Entité Type d'entité qui constitue le côté expéditeur de la relation commerciale intersociétés. De la société opérationnelle Société opérationnelle de l'entité dans le champ Entité De. Entité De Entité qui constitue le côté expéditeur de la relation commerciale intersociétés. Unité d'entreprise Unité d'entreprise qui constitue le côté expéditeur de la relation commerciale intersociétés. Société financière Société financière qui constitue le côté expéditeur de la relation commerciale intersociétés. Entité Type d'entité qui constitue le côté destinataire de la relation commerciale intersociétés. A la société opérationnelle Société opérationnelle de l'entité dans le champ Entité A. Code Entité A Entité qui constitue le côté destinataire de la relation commerciale intersociétés. Unité d'entreprise Unité d'entreprise qui constitue le côté destinataire de la relation commerciale intersociétés. Société financière Société financière qui constitue le côté destinataire de la relation commerciale intersociétés. Scénario Scénario de commerce intersociétés applicable pour les relations commerciales à extraire. Valeurs autorisées Scénario commercial intersociétés
Origine du prix Origine des prix de l'accord commercial intersociétés du scénario de commerce intersociétés applicable pour les relations commerciales à extraire. Valeurs autorisées Origine des prix des opérations intersociétés
Accord de commerce intersociétés Accord commercial intersociétés du scénario de commerce intersociétés applicable pour les relations commerciales à extraire. Date d'application Date d'application du scénario de commerce intersociétés et de l'accord commercial intersociétés pour les relations commerciales à extraire. Description La description de la relation commerciale intersociétés actuelle. Entité De Type d'entité qui constitue le côté expéditeur de la relation commerciale intersociétés. Ce champ est vide et indisponible si Entité n'est pas cochée dans le champ Type De. De la société opérationnelle Entité De Unité entreprise De Unité d'entreprise qui constitue le côté expéditeur de la relation commerciale intersociétés. Ce champ est vide et indisponible si Unité d'entreprise n'est pas cochée dans le champ Type De. Société financière De Entité A A la société opérationnelle Code Entité Unité entreprise A Unité d'entreprise qui constitue le côté destinataire de la relation commerciale intersociétés. Ce champ est vide et indisponible si Unité d'entreprise n'est pas cochée dans le champ Type De. Société financière A Société financière qui constitue le côté destinataire de la relation commerciale intersociétés. Si vous avez spécifié une entité ou unité d'entreprise spécifique, ce champ affiche la société financière de celle-ci. Rechercher séquence La priorité de recherche qui LN utilise pour extraire les relations commerciales intersociétés qui correspondent aux entités concernées par une commande. Plus le numéro de séquence de recherche est bas, plus la priorité de recherche est élevée, ce qui signifie que plus le type d'unité commerciale est spécifique, plus la priorité est élevée. Le premier chiffre du numéro de séquence de recherche représente le côté expéditeur, et la deuxième chiffre le côté destinataire de la relation commerciale intersociétés. Le réglage du paramètre Séquence de recherche des relations de commerce intersociétés dans la session Paramètres de commerce intersociétés (tcitr0100m000) détermine si le côté expéditeur ou destinataire de la relation est prioritaire. Comment est composé le numéro de priorité Le premier chiffre du numéro de séquence de recherche représente le côté expéditeur, et la deuxième chiffre le côté destinataire de la relation commerciale intersociétés. Chaque type d'unité d'opération a un numéro :
Par exemple, si vous indiquez cette relation : Unité d'entreprise De EU 1 avec classification de commerce ABC A une société financière, le numéro de séquence de recherche est 27 si le paramètre Rech. rel. séq. commerce intersociétés est réglé sur De. Si le paramètre est A, le numéro de séquence de recherche est 72. Scénario Un processus, tel que Livraison de matières externe (vente), faisant intervenir deux parties d'une organisation définies comme entités. Un scénario de commerce intersociétés est lié à un accord de commerce intersociétés. Le scénarios de commerce intersociétés et l'accord commercial intersociétés sont liés à une relation commerciale intersociétés. Exemple Le service des ventes S1 et le magasin M1 des entités font partie de l'organisation A, mais ils sont situés dans des pays différents. Pour satisfaire une commande client d'un client externe, S1 demande à M1 de livrer les marchandises au client. M1 envoie une facture interne à S1 pour couvrir les frais des marchandises et de livraison. Le montant de la facture interne est basé sur le prix de la commande client. Valeurs autorisées Remarque Les scénarios Main-d'oeuvre Dépenses ne sont pas disponibles si :
Le scénario Livraison de matières externe (achat) n'est pas disponible si :
Date d'application La date d'application s'applique aux scénarios de commerce intersociétés et accords commerciaux intersociétés présents pour la relation commerciale actuelle. Si plusieurs scénarios de commerce identiques existent, celui qui a la date d'application la plus récente est actif. Les scénarios de commerce avec des dates d'application ultérieures (au-delà de la date actuelle) ne sont pas encore appliqués. Accord de commerce intersociétés Attribut qui inclut les détails de commerce intersociétés pour un scénario de commerce intersociétés. Un accord de commerce intersociétés est lié à une relation de commerce intersociétés, et avec le scénario de commerce intersociétés. Pour le scénario de commerce intersociétés et la relation de commerce applicables, un accord de commerce intersociétés :
Exemple Le service des ventes S1 et le magasin M1 font partie de l'organisation A, mais sont situés dans des pays différents. Pour satisfaire une commande client d'un client externe, S1 demande à M1 de livrer les marchandises au client. M1 envoie une facture interne à S1 pour couvrir les frais des marchandises et de livraison. Le montant de la facture interne est basé sur le prix de la commande client. Origine du prix Calcul des prix qui doit être utilisé pour la facture interne ou le scénario de commerce intersociétés sélectionné. Valeurs autorisées Remarque Les origines de prix dépendent du scénario de commerce intersociétés sélectionné. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Scénario de commerce intersociétés. Type De Type de segment de votre organisation qui constitue le côté expéditeur de la relation commerciale intersociétés. Valeurs autorisées Classification de commerce intersociétés De Attribut constitué d'un code et d'une description, qui est utilisé pour créer des groupes d 'entités ou d'unités d'entreprise. Pour créer un groupe, un numéro d'entités ou d'unités d'entreprise est lié à une classification de commerce intersociétés. Ces groupes peuvent être utilisés pour définir des relations de commerce intersociétés. Exemple Une organisation internationale importante inclut ces unités d'entreprise : En Europe
En Asie
La classification de commerce Europe est liée aux unités d'entreprise européennes et la classification de commerce Asie est lié aux unités d'entreprise asiatiques. Vous pouvez définir des relations commerciales, vous pouvez par exemple définir différents accords de commerce en Europe et en Asie, comme :
Type A Type de segment de votre organisation qui constitue le côté destinataire de la relation commerciale intersociétés. Valeurs autorisées Classification de commerce intersociétés A Attribut constitué d'un code et d'une description, qui est utilisé pour créer des groupes d 'entités ou d'unités d'entreprise. Pour créer un groupe, un numéro d'entités ou d'unités d'entreprise est lié à une classification de commerce intersociétés. Ces groupes peuvent être utilisés pour définir des relations de commerce intersociétés. Exemple Une organisation internationale importante inclut ces unités d'entreprise : En Europe
En Asie
La classification de commerce Europe est liée aux unités d'entreprise européennes et la classification de commerce Asie est lié aux unités d'entreprise asiatiques. Vous pouvez définir des relations commerciales, vous pouvez par exemple définir différents accords de commerce en Europe et en Asie, comme :
Facture interne Si cette case est cochée, la facturation interne est applicable aux transactions commerciales intersociétés. Origine de la devise L'origine de la devise de la facture interne ou de la transaction de règlement intersociétés. Valeurs autorisées Devise La devise de la transactioncommerciale intersociétés. La devise est affichée si l'origine de la devise est Spécifique. Pourcentage de réduction Pourcentage de réduction de la facture interne. Par exemple, si le prix de vente pour le client est de 100 EUR et le pourcentage de disagio de 5 %, le montant de la facture interne est de 95 EUR. Applicable seulement à :
Pourcentage de majoration Pourcentage d'augmentation de la facture interne. Applicable seulement à :
Montant de majoration Montant d'augmentation de la facture interne. Cela ne s'applique qu'au scénario Transport et à l'origine du prix Régie. Devise Devise du montant de disagio.
Tout Afficher tous les scénarios présents pour la relation commerciale actuelle. Applicable Afficher les scénarios effectifs présents pour la relation commerciale actuelle. Non expiré(e) Afficher les scénarios pour la relation commerciale actuelle qui ne sont pas expirés. Ceux-ci comprennent des scénarios effectifs et futurs.
| |||||||||||||||||||||||