Accord de commerce intersociétés - règles de prix de transfert (tcitr1105m000)

Cette session permet de spécifier les origines des prix, les priorités et les pourcentages ou montants de disagio ou majoration pour un scénario commercial intersociétés d'un accord commerciale intersociétés. Cela détermine le montant de la facture interne.

Remarque

Pour un scénario de commerce intersociétés Sous-traitance pour atelier réparation, vous devez définir un ou plusieurs de ces sous-scénarios de temps et de matière :

  • Livraison de matières interne
  • Main-d'oeuvre/ Dépenses
  • Autre

 

Accord de commerce intersociétés
Attribut qui inclut les détails de commerce intersociétés pour un scénario de commerce intersociétés. Un accord de commerce intersociétés est lié à une relation de commerce intersociétés, et avec le scénario de commerce intersociétés.

Pour le scénario de commerce intersociétés et la relation de commerce applicables, un accord de commerce intersociétés :

  • Détermine si la facturation interne est utilisée.
  • Détermine si les ordres commerciaux intersociétés doivent être approuvés avant de pouvoir être traités.
  • Inclut les règles de calcul des transfert qui déterminent les montants des transactions de commerce intersociétés.
  • Détermine les montants des factures internes, si la facturation interne est spécifiée.
Exemple

Le service des ventes S1 et le magasin M1 font partie de l'organisation A, mais sont situés dans des pays différents. Pour satisfaire une commande client d'un client externe, S1 demande à M1 de livrer les marchandises au client. M1 envoie une facture interne à S1 pour couvrir les frais des marchandises et de livraison. Le montant de la facture interne est basé sur le prix de la commande client.

Scénario
Un processus, tel que Livraison de matières externe (vente), faisant intervenir deux parties d'une organisation définies comme entités. Un scénario de commerce intersociétés est lié à un accord de commerce intersociétés. Le scénarios de commerce intersociétés et l'accord commercial intersociétés sont liés à une relation commerciale intersociétés.
Exemple

Le service des ventes S1 et le magasin M1 des entités font partie de l'organisation A, mais ils sont situés dans des pays différents. Pour satisfaire une commande client d'un client externe, S1 demande à M1 de livrer les marchandises au client. M1 envoie une facture interne à S1 pour couvrir les frais des marchandises et de livraison. Le montant de la facture interne est basé sur le prix de la commande client.

Origine du prix
Calcul des prix qui doit être utilisé pour la facture interne ou le scénario de commerce intersociétés sélectionné.
Remarque

Les origines de prix dépendent du scénario de commerce intersociétés sélectionné. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Scénario de commerce intersociétés.

Priorité
La priorité de l'origine du prix du scénario de commerce sélectionné. Si aucune information de prix n'est trouvée pour l'origine du prix de la priorité la plus élevée, LN recherche l'origine de prix de la priorité suivante pour trouver des informations de prix.
Pourcentage de réduction
Pourcentage de réduction de la facture interne. Par exemple, si le prix de vente pour le client est de 100 EUR et le pourcentage de disagio de 5 %, le montant de la facture interne est de 95 EUR.

Applicable seulement à :

  • Prix de commande client (brut)
  • Prix de commande client (net)
  • Valeur douanière de commande client
Pourcentage de majoration
Pourcentage d'augmentation de la facture interne.

Applicable seulement à :

  • Régie
  • Prix de commande fournisseur (brut)
  • Prix de commande fournisseur (net)
Montant de majoration
Montant d'augmentation de la facture interne.

Cela ne s'applique qu'au scénario Transport et à l'origine du prix Régie.

Devise
Devise du montant de disagio.
Pourcentage de partage des bénéfices
Le pourcentage de bénéfice de la commande client externe, du livrable de contrat ou de l'ordre de service que l'entité vendeuse de la relation commerciale intersociétés doit recevoir. Le pourcentage restant revient à l'entité acheteuse.

Rubriques liées