Les coûts ou tarifs sont calculés en multipliant la quantité de produits finis affichée dans le champ Quantité commandée dans la session Lignes de commande fournisseur (tdpur4101m000) du taux de sous-traitance. Vous devez choisir cette méthode si les coûts de sous-traitance sont directement liés au nombre d'articles de sous-traitance. Les coûts de sous-traitance sont basés sur les données d'entrée brutes d'articles finaux.
Vous devez utiliser cette méthode si les coûts de sous-traitance sont liés au nombre de produits, mais qu'un coefficient supplémentaire est requis.
Par exemple, si la peinture de l'article est effectuée en sous-traitance. Le taux de sous-traitance est défini comme étant de 50 euros par mètre carré peint. La surface de chaque article, 2,5 mètres carrés, est saisie comme étant le coefficient de taux. De plus, le taux de sous-traitance est basé sur la quantité de produits finis affichée dans le champ Quantité commandée dans la session Lignes de commande fournisseur (tdpur4101m000).
Taux horaire main-d'oeuvre
Si la méthode est taux heures homme, les coûts ou tarifs sont calculés en multipliant les heures hommes estimées par le taux de sous-traitance. Les heures hommes estimées sont calculées en utilisant les données de planification de fonctionnement, comme la quantité finale brute d'articles, la durée du cycle et l'occupation des ouvriers.
Taux horaire machine
Si la méthode est taux heures machine, les coûts ou tarifs sont calculés en multipliant les heures machine estimées par le taux de sous-traitance. Les heures machine estimées sont calculées en utilisant les données de planification de fonctionnement, comme la quantité finale brute d'articles, la durée du cycle et le fonctionnement des machines.