Remplacement AQL (niveau de qualité acceptable) basé sur les caractéristiques

Une règle d'échantillonnage est associée au groupe test dans la procédure Test standard. Par conséquent, les règles d'échantillonnage peuvent être définies pour un ordre de contrôle individuel (niveau d'ordre) ou d'après la catégorie des caractéristiques liées à un ordre de contrôle. Le niveau de qualité acceptable varie selon l'aspect critique d'une caractéristique spécifiée. Dans l'échange basé sur les caractéristiques, vous pouvez afficher, créer spécifier une valeur NQA par défaut pour une catégorie de caractéristiques.

Par exemple, envisagez l'article comme étant un panneau de circulation, pour lequel les caractéristiques d'affichage (affichage des voyants rouge, vert, jaune) sont critiques. La luminosité de l'affichage peut être considérée comme caractéristique majeure. La couleur de la partie extérieure peut être considérée comme étant une caractéristique mineure.

Dans ce cas, le scénario suivant est configuré pour l'ordre de contrôle, outre l'acceptation normale/critère par défaut pour l'échantillon individuel :

  • Défaut critique : Acceptation pour 0 défaut et Rejet pour 1 défaut
  • Défauts majeurs : Acceptation pour 5 défauts et Rejet pour 6 défauts
  • Défauts mineurs : Acceptation pour 10 défauts et Rejet pour 11 défauts

Le résultat de l'ordre de contrôle est déterminé en combinant ensemble les lignes d'ordre de contrôle d'une classification de défauts similaire.

Cela implique que l'échantillon est accepté si aucun défaut critique, pas plus de 5 défauts majeurs et pas plus de 10 défauts mineurs ne sont identifiés pour un ordre de contrôle.

Configuration des données de base
  1. Dans la session Paramètres Qualité (qmptc0100m000), cochez la case NQA selon caractéristique.
  2. Dans la session Plan d'échantillonnage (qmptc0670m000), pour un plan d'échantillonnage :
    • Indiquez la taille de l'échantillon pour une lettre.
    • Spécifiez le AQL pour les classifications de défauts.
    • Revoyez la matrice AQL sur la base de laquelle les résultats de tests d'ordre de contrôle seront acceptés ou rejetés.
  3. Dans la session Règles d'échantillonnage (qmptc0160m000), pour une règle d'échantillonnage et un plan d'échantillonnage spécifiés :
    • Attribuez au champ Changement NQA la valeur Caractéristique.
    • Spécifiez les données pour les caractéristiques avec divers degrés de gravité.
  4. Dans la session Procédure de test standard (qmptc0110m100), pour l'article, spécifiez les données sur l'onglet Caractéristiques du groupe tests. Vous pouvez indiquer sur cet onglet le type de classification de défaut.
Mise en œuvre de l'échange basé sur AQL
  1. Dans la session Commande fournisseur (tdpur4100m900), créez une commande fournisseur pour un article spécifié.
  2. Approuvez et envoyez la commande fournisseur.
  3. Dans la session Réception magasin (whinh3512m000), confirmez la réception et cliquez sur Contrôle. Infor LN crée un ordre de contrôle d'après les données indiquées dans les sessions de données de base.
  4. Dans la session Ordre de contrôle qualité (qmptc1100m100), indiquez les valeurs pour les lignes de données de test. Les résultats des tests sont renseignés en fonction de la matrice AQL.
  5. Achevez l'ordre de contrôle.
  6. Complétez et traitez le contrôle qualité d'ordre.

Dans la session Détail des règles d'échantillonnage d'articles (qmptc1580m000), vous pouvez afficher le AQL d'après les transactions de remplacement pour un contrôle article.