Vue générale de BEMISDans Electronic Data Interchange (EDI), vous pouvez spécifier des documents commerciaux de standards externes divers, tels que VDA, UN/ EDIFACT, Odette, et ANSI. Baan Electronic Message Interchange System (BEMIS) est le standard LN interne vers lequel les standards externes sont convertis. La conversion du standard interne en standard externe et vice-versa est assurée par un traducteur EDI.
Exemple Les documents professionnels/messages EDI suivants contiennent des informations de prévision sur les programmes :
Tous ces documents sont gérés par le document professionnel BEMIS MRL001 (version de matière). Les documents professionnels sont également utilisables en interne dans un environnement multisite. Dans ce cas, les messages BEMIS ne doivent pas être convertis au standard externe. Eléments BEMIS Les éléments suivants sont utilisés pour BEMIS : Un document professionnel contient un ou plusieurs messages EDI. Un message EDI contient un ou plusieurs segments de données comprenant eux-mêmes un ou plusieurs éléments de données. Document professionnel Un document professionnel décrit un processus entre les partenaires commerciaux. BEMIS prend en charge les documents professionnels suivants : Message EDI Les messages EDI sont les messages communiqués entre les partenaires commerciaux dans un document professionnel spécifique. BEMIS prend en charge les documents professionnels suivants :
Remarque Le Statut du message (STATUS) permet de mettre à jour le statut des messages EDI précédemment générés. Pour ce message, il existe uniquement un schéma de conversion entrant. Schéma de conversion Le schéma de conversion est lié au format d'un message EDI dans un Service/Feature Pack spécifique. Segment de données Un segment de données est l'unité d'information intermédiaire dans un message EDI. Il est composé d'un ensemble prédéfini d'éléments de données associés de manière fonctionnelle et identifiés par leur position séquentielle dans l'ensemble. Elément de données Un élément de données est l'article nommé le plus petit dans le standard BEMIS. Il peut s'agir d'un qualificateur, d'une valeur ou d'un texte, par exemple une description.
| |||