Traitement des messages d'exception (cprao1220m000)

Cette session permet définir les critères permettant de traiter les messages d'exception générés par LN lors de la planification selon les ordres, et pour lesquels vous avez coché la case Processus automatique dans la session Types de messages d'exception par planificateur (cprao1110m000).

Les messages d'exception peuvent appartenir à l'un des types suivants :

  • Annuler
  • Reprogrammer en amont
  • Reprogrammer en aval

Quand LN traites ces message d'exception, les ordres planifiés sont annulés ou reprogrammés.

Lorsque LN traite automatiquement une message d'exception Annuler, l'ordre correspondant est automatiquement supprimé pour les ordres entièrement annulés.

Dans le cas d'un Reprogrammer en amont ou d'un message d'exception Reprogrammer en aval, LN reprogramme automatiquement la quantité commandée (partiellement) à la date recommandée par le message d'exception.

 

Scénario
Définissez le premier planificateur d'une plage de planificateurs pour lesquels LN doit traiter l'annulation ou la reprogrammation des messages d'exception.
Code Planificateur
Définissez le premier planificateur d'une plage de planificateurs pour lesquels LN doit traiter l'annulation ou la reprogrammation des messages d'exception.
Article plan De
Définissez le premier article plan d'une plage d'articles plan pour lesquels LN doit traiter l'annulation ou la reprogrammation des messages d'exception.
Ignorer l'article modifié
Si cette case est cochée, LN ne traite pas les messages d'exception Reprogrammer en amont, Reprogrammer en aval et Annuler des articles dont la situation a changé depuis la dernière exécution de simulation. Pour plus d'informations, voir Simulations de calcul des besoins par écart:
Mise à jour des messages d'exception
Si cette case est cochée, LN met à jour les messages d'exception de planification dans les sessions du module Analyse et optimisation des ressources qui dépendent de la période à laquelle LN traite l'annulation ou la reprogrammation des messages d'exception.

Si cette case n'est pas cochée, LN ne met pas à jour les messages d'exception dépendants.

Remarque

La case Mise à jour des messages d'exception n'a pas d'impact sur l'annulation ou la reprogrammation des messages d'exception eux-mêmes qui restent toujours visibles dans la session Messages d'exception par planificateur et article (cprao1125m000).

 

Continuer
Cliquez sur ce bouton pour traiter les messages d'exception selon les critères sélectionnés.