Détermination de la prévision confirméeCette rubrique décrit comment configurer l'algorithme permettant d'identifier la partie de la prévision totale qui appartient à la prévision confirmée et celle qui appartient à la prévision non confirmée. Le concept général est expliqué dans la rubrique Prévision confirmée et prévision non confirmée. Deux méthodes disponibles Si vous êtes le client qui envoie des prévisions à un fournisseur VMI, vous avez le choix entre deux approches pour distinguer la prévision confirmée de la prévision non confirmée :
Ces approches sont expliquées plus en détail dans les sections suivantes. Prévision confirmée en fonction du type d'ordre Si la distinction entre la prévision confirmée et la prévision non confirmée est basée sur le type d'ordre, le client doit identifier la partie de la prévision considérée comme la prévision confirmée. Le client peut définir les types d'ordres qui constituent la prévision confirmée dans la session Propager comme demande confirmée (cpvmi0101m000). La demande indépendante et la demande dépendante qui résultent de ces types d'ordres sont considérées comme constituant la prévision confirmée. Pour consulter un exemple de calcul, reportez-vous à l'aide du champ Prévision de base confirmée le. Le client peut ensuite transmettre ces informations au fournisseur en tant qu'informations complémentaires dans les messages indiquant la prévision du client au fournisseur. Remarque
Prévision confirmée basée sur les premières périodes Si vous basez la définition de la prévision confirmée sur la distinction entre la demande à court terme et la demande à long terme, utilisez une des méthodes suivantes :
Remarque Les conditions peuvent également indiquer que toute la prévision est considérée comme confirmée.
| |||