Planification des stocks dans Planification d'entreprise

Planification d'entreprise offre des fonctions de planification des stocks. Vous pouvez faire appel à ces fonctions pour déterminer les niveaux des stocks échéancés cibles pour le processus de planification dans Planification d'entreprise.

Sans plan directeur article

Si un article ne comporte pas de plan directeur article, vous pouvez procéder à la planification des stocks au moyen du stock de sécurité défini dans la session Articles - commande (tcibd2100m000). Dans cette même session, vous pouvez indiquer un code Saisonnalité pour le stock de sécurité, afin de prendre en compte les variations saisonnières. Durant une simulation d’ordre pour un article ne comportant pas de plan directeur, le stock de sécurité et le code Saisonnalité déterminent le niveau de stock cible employé par le moteur de planification.

Avec plan directeur article

Si vous gérez un plan directeur article pour un article, ce plan directeur inclut un plan de stock. Durant une simulation de plan directeur ou d’ordre pour un article comportant un plan directeur, LN utilise le plan de stock en tant que niveau de stock cible.

Remarque

Le plan de stock établit le niveau de stock voulu à la fin de chaque période.

Vous pouvez indiquer manuellement les valeurs de plan de stock relatives à chaque période. Vous pouvez cependant employer la session Génération du plan de la demande et de stock (cpdsp1210m000) pour générer automatiquement un plan de stock.

Stock géré par le fournisseur

Dans une configuration stock géré par le fournisseur (VMI), où un fournisseur planifie l'approvisionnement pour le client, vous pouvez utiliser les conditions pour définir les niveaux de stock minimum et maximum qui doivent être préservés au niveau du magasin du client.

Pour plus d'informations, voir Pour utiliser le stock minimum et le stock maximum.

Remarque

Vous ne pouvez pas mettre un plan directeur article à jour pour un article planifié par le fournisseur.