Application de contrôles CTPVous pouvez employer la fonctionnalité Engagement de livraison (CTP) de LN de diverses manières. Si vous souhaitez que le processus d’acceptation de l’ordre repose sur la planification existante de l’article, vous pouvez utiliser la fonctionnalité DAV de base. Cependant, vous devrez en outre procéder à des contrôles CTP étendus. Le processus de vente pourra ainsi prendre en compte votre aptitude à produire des quantités supplémentaires d’un article. Si nécessaire, vous pouvez même baser toutes les ventes sur des contrôles CTP étendus, ce qui vous dispense de créer à l’avance des plans de production. Le processus de vente peut être encore amélioré au moyen d’un DAV/canaux de distribution. La fonctionnalité CTP/famille de produits de LN vous permet enfin d’exécuter des promesses de livraison à plus long terme à un niveau de famille de produits plus général. En fait, vous pouvez rediriger les contrôles DAV et CTP relatifs à un article plan vers tout autre article plan. Contrôles immédiats et contrôles hors connexion Pour l’acceptation des ordres, vous pouvez employer les contrôles CTP de deux manières :
Remarque Les contrôles CTP effectués durant le processus de vente sont toujours axés sur le scénario réel. Gestion d'une rupture de stock anticipée Si le CTP est insuffisant à la date planifiée, LN offre plusieurs possibilités de gérer ce déficit de stock :
Planification de la distribution LN peut aussi recourir à la fonctionnalité CTP lors de la génération des ordres de distribution planifiés. Si votre stratégie d’approvisionnement comporte une règle de réservation qui implique l’engagement sur livraison du fournisseur interne, la sélection des fournisseurs est conditionnée par les éléments suivants :
| |||