Rubriques de configuration de Facturation

Configuration de la combinaison et de l'agrégation de factures
  1. Dans la session Modes de facturation (tcmcs0555m000), spécifiez les méthodes de facturation.
  2. Dans la session Options de facturation (cisli1520m000), spécifiez les options de facturation.
  3. Dans la session Paramètres de facturation (cisli0100m000), vous pouvez facultativement sélectionner Agréger lignes d'expédition.
Configuration des factures
  1. Dans la session Présentations de factures (cisli1150m000), spécifiez les présentations pour un nombre fixe de types de présentation de facture.
  2. Dans la session Présentations de factures par tiers (cisli1159m000), associez facultativement les présentations de facture à une combinaison de tiers facturé et de département.
  3. Dans la session Options de facturation (cisli1520m000), spécifiez les options de facturation.
  4. Dans la session Textes facture (cisli1110m000), spécifiez facultativement les textes standard spécifiques de la langue dans les en-têtes et pieds de page des factures.
  5. Dans la session Profils utilisateurs facturation (cisli0110m000), spécifiez les options d'impression par défaut et les autorisations des utilisateurs en matière de modification des données de facturation.
Configuration de la répartition de factures
  1. Dans la session Modes d'envoi facture (tcmcs0156m000), spécifiez des méthodes de livraison de facture.
  2. Dans la session Règles de gestion de sortie document (tccom6170m000), effectuez les actions suivantes :

    • Pour une combinaison du type de document et du tiers, ou d'un ensemble de tiers, spécifiez la manière dont les factures doivent être traitées.
    • Spécifiez les types de destination ( Courrier, Fax ou Imprimer) qui s'appliquent aux destinataires.
    • Enregistrez les coordonnées, comme l'adresse e-mail ou le numéro de fax.
  3. Dans la session Séquences d'impression des factures (cisli1540m000), indiquez les séquences d'impression des factures d'origine.
  4. Dans la session Profils utilisateurs facturation (cisli0110m000), spécifiez les appareils et les options d'impression par défaut.
Configuration de la facturation de masse
  1. Dans la session Modèles de lots de facturation (cisli1125m000), spécifiez au moins un modèle de lot de facturation.
  2. Dans la session Paramètres de facturation (cisli0100m000), sur l'onglet Traitement, indiquez les valeurs par défaut pour la date de facture, l'impression et l'imputation.
  3. Dans le même onglet, sous Val. par défaut traitement, spécifiez un modèle de lot de facturation par défaut et des options de facturation par défaut.
Configuration de la facturation sur mesure
  1. Dans la session Modèles de lots de facturation (cisli1125m000), spécifiez au moins un modèle de lot de facturation.
  2. Dans la session Paramètres de facturation (cisli0100m000), vous pouvez spécifier les paramètres suivants :

    • Cochez ou désélectionnez la case Utiliser cpte général pour préciser le mode de définition par défaut des données d'imputation. Si vous cochez la case Utiliser cpte général dans la session Lignes facture client manuelle (cisli2125m000), vous pouvez toujours effacer le champ Code Compte général et utiliser le compte général d'intégration et les dimensions.
    • Spécifiez le compte général et les dimensions par défaut des ventes manuelles pour le crédit des factures clients manuelles. le débit étant imputé sur le compte collectif du tiers.
    • Vous pouvez également spécifier le code Compte général par défaut pour le crédit.
    • Case à cocher Dimensions en-tête ventes manuelles. Le fait de cocher cette case vous permet de sélectionner les dimensions associées au compte collectif lorsque vous créez l'en-tête d'une facture client manuelle dans la session Lignes facture client manuelle (cisli2125m000).
    • Modèle de lot de facturation et options de facturation par défaut.
    • Journaux et séries par défaut à utiliser pour numéroter les factures, selon l'origine des écritures de la facture, telles que les commandes clients et les ordres de service. Vous autorisez ou restreignez ainsi le regroupement des types de données de facturation sur les factures puisque les lignes doivent avoir un journal et une série identiques pour pouvoir figurer sur la même facture.
Configuration du rapprochement des factures automatiques
  1. Dans la session Codes de correspondance (tcmcs0158m000), définissez au moins un code Rapprochement.
  2. Dans la session Paramètres de facturation (cisli0100m000), dans l'onglet Divers, sous Facture automatique, renseignez les champs suivants :

    • Code rapprochement (obligatoire)
    • Rapprochement auto. facture automatique (recommandé)
    • Approbation auto. facture automatique
  3. Dans la même session, onglet Groupes de numéros, saisissez un groupe de numéros et une série pour les factures automatiques.
  4. Dans la session Autorisations approbation facturation automatique (cisli0120m000), définissez des montants et des pourcentages minimum et maximum pour permettre aux utilisateurs d'approuver les factures automatiques rapprochées.
Configuration des données d'imputation
  1. Dans la session Paramètres de facturation (cisli0100m000), sur l'onglet Traitement, indiquez les valeurs par défaut pour la date de facture, l'impression et l'imputation. Sous Val. par défaut traitement, spécifiez un modèle de lot de facturation par défaut et des options de facturation par défaut.
  2. Dans la session Journaux de facturation (cisli0101m000), spécifiez pour chaque combinaison de type de source et de scénario de facturation, les séries et les journaux utilisés pour générer les numéros des documents de facturation.
  3. Dans la session Positions références bancaires par pays (cisli1130m000), spécifiez les positions de début et les longueurs des champs qui composent le numéro de référence bancaire.
Configuration des données fiscales
  1. Dans la session Paramètres de facturation (cisli0100m000), sur l'onglet Traitement, renseignez les champs suivants :

    • Date TVA
    • Date taxe sur règlements
    • Période fiscale dérivée de
    • Période TVA dérivée de