| Traitement des tâches liées aux facturesPour traiter les factures par lots, vous devez utiliser des lots de facturation périodique. Vous pouvez par exemple définir des lots de facturation périodique pour traiter régulièrement des sélections similaires de données de facturation sans avoir à créer un nouveau lot de facturation à chaque fois. Exemple: traitement quotidien des factures liées aux commandes clients. Paramétrage du traitement des tâches liées aux factures : - Dans la session Confirmation globale des lignes facturables (cisli2219m000), sélectionnez les types de commandes ou d'ordres à traiter de manière automatique.
- Cliquez sur Ajouter à la tâche pour créer une tâche qui confirme automatiquement les données de facturation selon l'intervalle de temps requis.
- Créez un modèle de lot de facturation pour le type de commande ou d'ordre et choisissez la valeur Plusieurs pour en définir le nombre.
- Définissez la présentation de la facture dans les options de lot de facturation.
- Créez un lot de facturation pour sélectionner les données de facturation.
- Créez un lot de facturation périodique.
- Ajoutez le lot au lot de facturation périodique. Vous pouvez ajouter plusieurs lots de facturation dans un lot de facturation périodique.
Dans la session Préparation/Impression/Imputation des factures (cisli2200m000), spécifiez les détails suivants : - Sélectionnez le lot de facturation périodique dans le champ Lot de facturation périodique.
- Cochez les cases Préparer, Impression et Imputer.
- Conservez la date et l'heure courantes dans le champ Date d'arrêté des comptes.
Cliquez sur Ajouter à la tâche pour créer une tâche traitant le lot de facturation périodique selon l'intervalle de temps requis. Définissez un intervalle de temps de 30 minutes par exemple, entre la tâche confirmant les données de facturation et la tâche traitant les lots de facturation. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Utilisation des jobs.
Création d'un lot de facturation périodique : - Créez un lot de facturation périodique dans la session Lots de facturation périodique (cisli1106m000).
- Sélectionnez le lot de facturation périodique et, dans le menu approprié, cliquez sur Lots facturation. La session Lots de facturation périodique - Lots de facturation (cisli1107m000) démarre.
- Pour ajouter des lots aux au lot de facturation périodique, cliquez sur Nouveau. Dans le champ Lot de facturation, cliquez sur la flèche Parcourir pour sélectionner un lot de facturation dans la session Lots de facturation (cisli2100m000).
- Enregistrez les données et fermez la session Lots de facturation périodique - Lots de facturation (cisli1107m000).
- Dans la session Lots de facturation périodique (cisli1106m000), enregistrez les données.
Traitement d'un lot de facturation périodique : - Dans la session Lots de facturation périodique (cisli1106m000), sélectionnez le lot de facturation périodique.
- Dans le menu Vues, Références et Actions, cliquez sur Traiter. La session Préparation/Impression/Imputation des factures (cisli2200m000) démarre. Le lot de facturation périodique est déjà sélectionné.
- Dans la session Préparation/Impression/Imputation des factures (cisli2200m000), renseignez les champs restants comme il convient.
- Cliquez sur Continuer pour traiter les lots de facturation du lot de facturation périodique.
| |