Sélection des données de commandes à facturerVous devez créer un lot de facturation pour créer les sélections de données de facturation à partir desquelles générer les factures. Si vous créez un nouveau lot de facturation dans la session Lots de facturation (cisli2100m000), vous devez sélectionner un modèle de lot de facturation pour ce lot. Ce modèle détermine les types et le nombre des lignes de données de facturation à sélectionner pour le lot. Remarque Le modèle doit définir exactement les types et le nombre de commandes ou d'ordres à facturer dans un lot de facturation. Dans le lot de facturation, vous n'avez pas la possibilité d'ignorer les sélections définies dans le modèle de lot de facturation. Pour tous les types de commandes pour lesquels le modèle précise que vous pouvez sélectionner Plusieurs, la plage complète de ces données est définie dans le lot de facturation par défaut. Vous pouvez spécifier une plage plus réduite dans le lot de facturation. En revanche, vous ne pouvez pas sélectionner Aucun. Ainsi, si vous souhaitez créer uniquement des factures d'intérêts, le modèle de lot de facturation doit affecter la valeur Aucun à tous les autres types de commandes. Lorsque vous préparez les factures correspondant aux données sélectionnées par le biais du lot de facturation, l'application peut soit générer une facture distincte pour chaque ligne de données, soit distribuer les données de facturation sur différentes factures. Le regroupement des données de facturation sur une même facture dépend des critères et paramètres suivants :
Remplacement des journaux et séries Si le modèle de lot de facturation le permet, vous pouvez saisir un journal et une série dans la session Lots de facturation (cisli2100m000); ce sont ces valeurs qui serviront à générer les numéros de documents, et non le journal et la série définis dans la session Journaux de facturation (cisli0101m000) pour les factures et avoirs. Vous pouvez utiliser cette option dans deux cas :
Création de factures distinctes pour chaque type de commande ou d'ordre Il existe différents types de factures : factures clients, factures de projet et de service. Pour facturer chaque type de commande séparément, utilisez une ou plusieurs des méthodes suivantes :
| |||