| Définition d'un jobPour créer un job, renseignez les données de job de base et liez des sessions et/ou des commandes shell au job. Spécifiez si le job est périodique dans les données de base de job. Pour les jobs périodiques, indiquez comment le job est programmé. Pour définir un nouveau job, procédez comme suit : - Lancez une session que vous voulez inclure dans le job, puis saisissez les données de la manière habituelle.
- Cliquez sur Ajouter au job. La session Ajout d'une session au job (ttaad5102s000) démarre.
- Dans le champ Job, effectuez un zoom sur la session Données du job (ttaad5500m000).
- Cliquez sur Nouveau. La session de détails Données du job (ttaad5100s000) qui démarre vous permet de créer un job pour votre session.
- Saisissez le code et la description du job.
- Indiquez à quel moment le job doit être exécuté en suivant la procédure décrite à la section suivante, Programmation d'un job.
- Cliquez sur Enregistrer, puis fermez la session Données du job (ttaad5100s000). Vous revenez à la session Ajout d'une session au job (ttaad5102s000). Il est maintenant possible d'ajouter la session au job tel qu'il est décrit dans Ajout d'une session à un job.
Programmation d'un job Pour programmer un job, complétez l'une des opérations suivantes dans la session de détails Données du job (ttaad5100s000): - Pour exécuter le job à une heure précise, désactivez la case Utiliser prog. externe. Vous pouvez saisir l'heure et la date de début du job dans les champs Date d'exécution suivante.
- Pour démarrer le job vous-même, exécutez la commande Activer dans la session Données du job (ttaad5500m000) Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Exécution d'un job.
-
Pour exécuter le job à intervalles réguliers, cochez la case Périodique dans la session de détails Données du job (ttaad5100s000). Vous devez ensuite effectuer l'une des opérations suivantes : - Définir un calendrier pour le job. LN va exécuter le job aux dates et heures qui sont définies dans le calendrier du job. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Définition d'un calendrier de jobs.
- Indiquer la longueur de la période. LN lance le job au début de chaque période.
Si vous saisissez une date et une heure dans les champs Fin de période, LN ne démarrera pas le job au-delà de ces dernières. Cochez la case Utiliser programme externe si vous voulez démarrer le job de l'une des façons suivantes : - via un programmateur de jobs externe tel que Maestro d'UNISON ou via un programme externe tel que UNIX
- via la commande shell rc.startjob (plateforme UNIX)
- via le fichier batch startjob.bat (plateforme Windows)
Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Exécution du job et Job handling procedure. Arrêt du job après une heure précise Pour arrêter un job dont l'exécution est plus longue qu'une durée donnée, saisissez une valeur dans le champ Durée maximum de la session de détails Données du job (ttaad5100s000). Lorsque la durée maximale est atteinte, LN termine l'exécution de la session en cours sans passer à la suivante. Les valeurs jusqu'à 59 correspondent aux minutes. Pour saisir une valeur supérieure à une heure, entrez le nombre d'heures suivi du nombre de minutes, sans séparateur. Exemple - pour indiquer 30 minutes, saisissez 30,
- pour indiquer une heure, saisissez 100,
- pour indiquer une heure et 30 minutes, saisissez 130.
| |