Traitement du stock en quarantaine - reprise

Les options de reprise sont utilisées si les articles ont besoin d'être repris par rapport aux spécifications existantes ou à de nouvelles spécifications.

Après sélection d'une option de reprise et de l'option de traitement pour la correction ou les lignes de correction sélectionnées, Infor LN crée un ordre de reprise Production SFC. L'ordre de reprise est basé sur l'ordre d'origine pour lequel les articles ont été mis en quarantaine.

Remarque

Pour les articles achetés mis en quarantaine provenant de commandes fournisseur ou de programmes d'achat, les options de reprise ne sont disponibles que si le paramètre payable to supplier est activé.

L'ordre de reprise est l'ordre de correction affiché dans le champ Ordre de correction de la session Correction du stock en quarantaine (whwmd2172m000).

Si vous sélectionnez Reprise (aux nouvelles spécifications), vous pouvez spécifier un nouvel article cible dans le champ Article A de la ligne de correction dans la session Stock en quarantaine (whwmd2671m000) ou Correction du stock en quarantaine (whwmd2172m000). Le nouvel article cible apparaît sur l'ordre de reprise. Après la reprise, le nouvel article cible sera reçu à nouveau une fois l'opération terminée.

Si vous sélectionnez Reprise (aux spécifications existantes), le même article sera reçu à nouveau une fois l'opération terminée.

Lorsque l'ordre de reprise est généré, l'article à reprendre s'affiche comme ligne de matières estimées dans les sessions Ordre de fabrication (tisfc0101m100) et Matières estimées (ticst0101m000).

Après le lancement de l'ordre de reprise, Infor LN génère un ordre magasin pour lequel vous pouvez effectuer des procédures de sortie de stock et d'expédition afin de sortir et d'envoyer les articles de reprise à la fabrication. Quand une proposition de sortie de stock est générée, Infor LN considère le stock comme étant bloqué pour la quarantaine.

Remarque

Si une partie de l'ordre de reprise n'a pas été expédiée et si aucun reliquat ne s'applique, la quantité non expédiée redevient En attente de correction dans le stock en quarantaine.

Rattachement

Infor LN recherche les informations de rattachement de l'ordre de reprise dans les rattachements de ligne de réception ou les rattachements de ligne d'ordre de sortie de stock de l'ordre d'origine et il sélectionne les rattachements ayant une quantité en quarantaine. Les quantités en quarantaine s'affichent dans le champ Stock en quarantaine des sessions Répartition de rattachement de ligne de réception (whinh3528m000) et Répartition de rattach. ligne d'ordre de sortie de stock (whinh2190m000). La quantité en quarantaine diminue lorsque les lignes d'expéditions sont confirmées.

Les quantités à reprendre sont soustraites du stock en quarantaine et, par conséquent, du stock du projet.

La quantité de reprise est soustraite des rattachements concernés, dans l'ordre des dates de besoin au plus tôt : la quantité de reprise est d'abord soustraite du rattachement ayant la date requise au plus tôt, puis, si cela ne couvre pas la quantité totale de reprise, elle est soustraite du rattachement ayant la deuxième date requise au plus tôt, et ainsi de suite.

La date de besoin au plut tôt est prioritaire car le processus de reprise est considéré comme une réception prolongée. En d'autres termes, une reprise signifie que la fabrication a duré plus longtemps.

Vous ne pouvez pas modifier manuellement les quantités à reprendre sur l'ordre de reprise Production SFC. Vous ne pouvez modifier ces quantités qu'en modifiant les rattachements des lignes de l'ordre de sortie de stock relatifs à la reprise.

Propriété

Les sorties d'articles consignés ou possédés par le client sont effectuées selon la valeur des champs Propriété de la sortie et Stratégie de sortie dans les lignes d'ordre de sortie de stock.

Postconsommation

Si l'ordre de reprise est post-consommé, les procédures de sortie de stock et d'expédition ne s'appliquent pas. A la place, durant la postconsommation, la quantité expédiée est mise à jour dans les lignes de correction liées. Si l'ordre de reprise est rattaché, les quantités en quarantaine et les quantités expédiées sont mises à jour pour chaque ligne de réception liée ou chaque rattachement de ligne d'ordre de sortie de stock de l'ordre de fabrication d'origine.