Paramètres de transfert de rattachement des coûts pour des scénarios spécifiques

La disponibilité de référence du stock pour les transferts détermine comment configurer les transferts de rattachement des coûts. Cette rubrique décrit la configuration requise pour quelques scénarios typiques.

Avant de configurer ces scénarios, il faut configurer de manière générale le transfert de rattachement des coûts et l'emprunt/prêt et retour.

Stock en excédent seulement

Si seul un stock en excédent doit être disponible pour des transferts de rattachement de coûts :

  1. Désélectionnez la case Utiliser Disponible au transfert dans la session Paramètres de planification (cprpd0100m000).
  2. Dans la session Règles de transfert de rattachement de coût (tcpeg1100m000), désélectionnez la case Utiliser disponible au transfert et sélectionnez Permanent dans le champ Type de transfert de rattachement de coût.

En conséquence, Infor LN crée les transferts permanents suivants.

Stock en excédent et disponible pour transfert compte tenu d'horizons figés

Si vous souhaitez avoir du stock en excédent et disponible pour transfert avec des échéances de réapprovisionnement pour des transferts de rattachement des coûts, cochez la case Utiliser disponible au transfert dans la session Règles de transfert de rattachement de coût (tcpeg1100m000). Compte tenu de ce paramètre, le moteur de planification Planification d'entreprise ne crée que des transferts permanents. Le processus de sortie de stock peut également créer des transferts emprunt/prêt si vous sélectionnez également le type de transfert Emprunt / prêt dans la session Règles de transfert de rattachement de coût (tcpeg1100m000).

Utilisez le stock disponible quels que soient les horizons figés.

Vous pouvez également Utilisation du stock disponible pour transfert indépendamment des horizons figés tout en permettant au stock disponible pour transfert d'être utilisé par des transferts de rattachement des coûts.

Stock disponible avec effet minimal sur les coûts – Emprunt/prêt et retour

Pour gérer les ruptures de stock rattaché au projet identifiées pendant le processus de rupture de stock, vous pouvez utiliser la procédure Emprunt/prêt et retour pour temporairement transférer le stock disponible pour transfert d'autres projets, sachant que l'impact en termes de coût sera minimal sur chaque projet.

Important

Avant de configurer ces scénarios, il faut configurer de manière générale le transfert de rattachement des coûts et l'emprunt/prêt et retour.