Champs d'informations supplémentaires

Il vous est possible de définir des champs d'informations supplémentaires et de les lier à des tables Infor LN. Le contenu de ces champs peut être transféré entre les tables Infor LN, ce qui permet aux utilisateurs de saisir des informations supplémentaires dans les programmes de vente. Ces informations sont transmises à une expédition dans Magasin, par l'intermédiaire de l'ordre magasin. Les champs d'informations supplémentaires n'ont aucun sens pour Infor LN car aucune logique fonctionnelle n'est associée à leur contenu.

Définition de champs d'informations supplémentaires

Pour utiliser des champs d'informations supplémentaires, vous devez d'abord définir les champs souhaités dans la session Définitions d'informations supplémentaires (tcstl2100m000). Vous pouvez lier à une même table un maximum de 26 champs de chaînes alphanumériques d'une longueur de 30 caractères chacun. Une fois la définition des informations supplémentaires effectuée, les champs sont prêts à être utilisés. Dans l'interface utilisateur, les champs d'informations supplémentaires viennent s'ajouter aux champs Infor LN standard. Si, par exemple, vous liez des champs d'informations supplémentaires à la table Ordres magasin (whinh200), ces champs sont visibles et peuvent être modifiés dans la session Ordres magasin (whinh2100m000) correspondante. Les informations supplémentaires ne peuvent être créés et modifiés qu'au moyen des sessions des objets pères. Les champs d'informations supplémentaires s'affichent dans un onglet séparé de la session. Vous pouvez lier des champs d'informations supplémentaires à une table, au fur et à mesure de vos besoins professionnels Les champs liés deviennent opérationnels dès qu'ils sont activés dans la session Définitions d'informations supplémentaires (tcstl2100m000). Vous pouvez aussi les désactiver à tout moment.

Remarque

Un ensemble limité de tables Infor LN ont été préparées pour la liaison avec des champs d'informations supplémentaires. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Rubriques liées.

Exemple

Infor LN peut transférer des champs d'informations supplémentaires d'une table à l'autre ; par exemple, d'un programme de vente vers un ordre magasin. Le transfert n'intervient que si ces champs ont le même nom dans la session Définitions d'informations supplémentaires (tcstl2100m000). Par exemple, un champ supplémentaire nommé Point d'utilisation est lié à la table des programmes de vente et vous voulez transférer la valeur qu'il contient d'un programme de vente vers l'ordre magasin. Vous devez alors utiliser le même nom de champ Point d'utilisation dans la définition des informations supplémentaires de l'ordre magasin.

Remarque

Le transfert des champs supplémentaires obéit à une logique d'application « codée en dur » dans Infor LN. Infor LN offre un ensemble limité de points de transfert. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Rubriques liées.