Règles d'expédition

Infor LN enregistre les contraintes d'expédition figurant dans l'en-tête de l'ordre magasin et sur les lignes d'ordre de sortie de stock. Quand une ligne d'expédition est définie au niveau de l'en-tête d'un ordre magasin manuel, la contrainte d'expédition devient par défaut celle de toutes les lignes d'ordre de sortie de stock. Pour les ordres magasin liés à la commande client ou au programme de vente d'origine, la contrainte d'expédition est extraite de l'application Ventes. Pour toutes les autres origines non manuelles, la contrainte d'expédition devient par défaut Aucun, ce qui veut dire qu'elle peut être définie manuellement sur l'ordre magasin.

Règles d'expédition - Ordre magasin

Vous pouvez spécifier les contraintes d'expédition suivantes dans l'en-tête de l'ordre magasin :

  • Aucun

    Aucune règle d'expédition ne s'applique. Infor LN gère les commandes en fonction du stock disponible. Si le stock est suffisant, l'expédition est complète. Si le stock est insuffisant, les possibilités sont les suivantes :

    • Si la case Utilisation des contrats pour les programmes de la session Paramètres de contrats de vente (tdsls0100s300) est cochée, les reliquats ne sont pas créés automatiquement en cas d'expédition partielle. Dans ce cas, Infor LN communique la quantité expédiée au programme de vente et, en fonction des détails de l'expédition, l'utilisateur décide de la marche à suivre pour la quantité qui ne peut pas être expédiée. Infor LN désactive la case Créer des reliquats de la session Lignes d'ordre de sortie de stock (whinh2120m000).

      Ce processus ne s'applique que pour les programmes de vente qui ont été créés après l'activation de la case Utilisation des contrats pour les programmes.

    • Dans les cas où aucun contrat n'est employé pour les programmes de vente, Infor LN crée automatiquement un reliquat en cas d'expédition partielle. Infor LN coche la case Créer des reliquats de la session Lignes d'ordre de sortie de stock (whinh2120m000).

  • Expédition totalité de l'ordre

    la commande totale doit être livrée en une seule expédition. En conséquence, Infor LN n'autorise pas les livraisons partielles. Si le stock est insuffisant, l'expédition est reportée.

  • Expédition totalité du groupe

    Un groupe d'ordres magasin est fonction du groupe de commandes clients enregistré dans l'en-tête de l'ordre magasin. Plusieurs groupes d'ordres magasin peuvent appartenir à un groupe de commandes clients. Pour la vente d'origine, cette règle signifie que le groupe de commandes clients complet doit être expédié immédiatement, ce qui implique que le ou les groupes d'ordres magasin doivent être expédiés dans leur intégralité.

  • Expédition totalité du kit

    Ceci n'est applicable que dans le cadre d'une commande portant sur un kit et, dans ce cas les kits doivent être expédiés dans leur intégralité. Il sera possible d'expédier un nombre d'articles inférieur à celui commandé mais uniquement quand les structures de kit associées disposeront de tous leurs composants. Infor LN affecte un numéro de groupe unique aux lignes de composant qui constituent un article/kit complet devant être expédié en un même groupe.

    Remarque

    • La contrainte d'expédition Expédition totalité du kit n'est pas applicable aux entités suivantes :

      • les ordres magasin qui sont créés manuellement,
      • les ordres magasin non manuels dont l'origine est autre qu'une commande client ou un programme de vente.

Règles d'expédition - Ligne d'ordre de sortie de stock

Vous pouvez spécifier les contraintes d'expédition suivantes sur les lignes d'ordre de sortie de stock :

  • Aucun

    Aucune règle d'expédition ne s'applique.

  • Expédition totalité de la ligne

    Autrement dit, la quantité totale de la ligne doit être expédiée en une seule expédition.

  • Expédier la ligne & Annuler

    Si le stock est suffisant, ceci ce traduit par une expédition complète de la ligne. Le manque de stock n'entraîne pas la création d'un reliquat mais provoque l'annulation de la commande pour la quantité restante. Infor LN lie un motif d'annulation à la ligne de commande.