Structures d'expédition

Paramètres de commande unique

S'ajoutant aux fonctions standard décrites aux rubriques Conditions dans la préparation des expéditions et Expéditions et chargements, les paramètres de type d'ordre magasin ci-dessous permettent de déterminer comment les lignes d'expédition, les expéditions et les conteneurs d'expédition (s'ils sont implémentés) sont structurés pour constituer des chargements :

Création d'une ligne d'expédition

Quand une ligne d'expédition est créée pour un ordre magasin et que la case Jeu de commandes unique par expédition ou Commande unique par expédition relative au type d'ordre magasin est cochée, la ligne d'expédition est liée à une expédition existante si cette expédition est liée au même ordre magasin (case Commande unique par expédition cochée) ou groupe de commandes (case Jeu de commandes unique par expédition cochée). Si aucune expédition semblable n'est présente, une nouvelle expédition est créée. Si la case Commande unique par chargement est cochée et qu'aucun chargement correspondant n'existe, un nouveau chargement est créé.

Les lignes d'expédition sont générées pendant la procédure de sortie de stock ou créées manuellement. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Procédure de sortie de stock et Expéditions créées manuellement.

Déplacement de lignes d'expédition

Si une ligne d'expédition fait référence à un ordre magasin de type Commande unique par expédition ou Jeu de commandes unique par expédition, vous ne pouvez déplacer cette ligne d'expédition que vers une expédition faisant référence au même ordre magasin ou groupe de commandes, respectivement. Vous pouvez aussi déplacer une ligne d'expédition vers un conteneur d'expédition et un chargement si l'expédition liée à cette ligne d'expédition, ainsi que le chargement et le conteneur de destination concernés, appartiennent au même ordre magasin.

Les déplacements de lignes d'expédition s'effectuent au moyen de l'interface utilisateur graphique Préparation de la structure d'expédition ou de la session Préparation de l'expédition (whinh4231m000).

Déplacement d'expéditions

Le déplacement d'une expédition vers un chargement créé pour un ordre magasin de type Commande unique par chargement ne peut s'effectuer que si cette expédition appartient au même ordre magasin.

Les déplacements des expéditions s'effectuent au moyen de l'interface utilisateur graphique Préparation de la structure d'expédition ou de la session Préparation du chargement (whinh4134m000).

Préparation des conteneurs d'expédition

Vous pouvez déplacer des expéditions d'un conteneur à l'autre au sein du même chargement si le statut de ces expéditions et de ces conteneurs est Ouvert.

Si une expédition pour laquelle le manifeste d'expédition est imprimé fait l'objet d'un déplacement vers un autre conteneur, un nouveau manifeste d'expédition doit être imprimé une fois le déplacement effectué. Si une expédition est ajoutée à un conteneur d'expédition pour lequel le manifeste d'expédition est imprimé, ce manifeste doit être réimprimé.

Si une expédition incluant une unité de manutention est déplacée vers un conteneur d'expédition incluant lui aussi une unité de manutention, l'unité de manutention de l'expédition est dissociée de l'unité de manutention du conteneur source et liée à celle du conteneur de destination. Les poids bruts et les poids nets du conteneur d'expédition sont en outre recalculés. La préparation des conteneurs d'expédition s'effectue au moyen de l'interface utilisateur graphique Préparation de la structure d'expédition.