Structures d'approvisionnement magasin

Avant de pouvoir utiliser l'approvisionnement direct en matières, vous devez définir au moins une structure d'approvisionnement magasin.

Définition de structures d'approvisionnement magasin

Pour définir une structure d'approvisionnement magasin, procédez comme suit :

  1. Dans la session Structures d'approvisionnement magasin (whinh6140m000), saisissez un nouveau code et une description appropriée.
  2. cliquer sur l'option Relations d'approvisionnement du menu Vues, Références ou Actions.
  3. Dans la session Relations de structures d'approvisionnement magasin (whinh6141m000), ajoutez les relations requises.
Exemple

Pour créer la structure d'approvisionnement magasin suivante...

Structure d'appro. magasin STRUCT1
Magasin d'approvisionnement Magasin de destination Autorisation de l'approvisionnement à partir de la réception Autorisation de l'approvisionnement à partir de la réception SFC Autorisation de l'approvisionnement à partir du stock
AB, B1, B2, E Oui Oui Oui
AC, C1, C2 Oui Non Oui
BB1, B2 Oui Oui Non
CC1, C2 Non Non Oui
EE1, E2 Oui Oui Non

 

...vous devez définir les relations biunivoques suivantes :

Structure d'appro. magasin STRUCT1
Magasin d'approvisionnement Magasin de destination Autorisation de l'approvisionnement à partir de la réception Autorisation de l'approvisionnement à partir de la réception SFC Autorisation de l'approvisionnement à partir du stock
AB Oui Oui Oui
AB1 Oui Oui Oui
AB2 Oui Oui Oui
AE Oui Oui Oui
AC Oui Non Oui
AC1 Oui Non Oui
AC2 Oui Non Oui
BB1 Oui Oui Non
BB2 Oui Oui Non
CC1 Non Non Oui
CC2 Non Non Oui
EE1 Oui Oui Non
EE2 Oui Oui Non

 

Pour définir une relation entre un magasin unique et tous les autres magasins, ne complétez pas le champ du type de magasin opposé. Dans l'exemple suivant, l'approvisionnement à partir du stock est autorisé du magasin d'approvisionnement A à tous les autres magasins de destination :

Structure d'appro. magasin STRUCT1
Magasin d'approvisionnement Magasin de destination Autorisation de l'approvisionnement à partir de la réception Autorisation de l'approvisionnement à partir de la réception SFC Autorisation de l'approvisionnement à partir du stock
A Non Non Oui

 

Important

Après avoir défini une structure d'approvisionnement, vous devez indiquer la structure dans le champ correspondant sur l'onglet Divers de la session Profils utilisateur (whwmd1540m000). Sinon, vous ne pouvez pas utiliser l'approvisionnement direct en matières.

Utilisation de structures d'approvisionnement magasin

Les relations des structures d'approvisionnement magasin sont prises en compte lors de l'exécution de la planification de l'approvisionnement direct en matières.

Si vous commencez la planification de l'approvisionnement direct en matières pour une combinaison magasin-article spécifique, Infor LN vérifie les relations d'approvisionnement qui s'appliquent au processus en cours. Pour chaque relation d'approvisionnement applicable, la structure d'approvisionnement magasin est consultée afin de vérifier pour quels magasins de destination la demande doit être prise en compte.

Dans l'exemple précédent, cela signifie qu'après une confirmation de réception d'un ordre SFC dans le magasin A, la demande des magasins B, B1, B2 et E est prise en compte.

Remarque

Seule la demande issue des magasins fournis par approvisionnement direct en matières dans le même cluster d'approvisionnement magasin est prise en compte. Cela inclut la demande adressée directement au magasin d'approvisionnement.

Pour déterminer si un magasin de destination peut être approvisionné, Infor LN procède aux étapes suivantes :

  1. Si, dans la session Paramètres de gestion des stocks (whinh0100m000), la case Utilisation des structures d'appro. magasin n'est pas cochée, il n'existe aucune restriction aux relations d'approvisionnement, qui sont donc toutes autorisées. Infor LN n'effectue aucune autre vérification.
  2. Si la case Utilisation des structures d'appro. magasin est cochée, le profil de l'utilisateur en cours est extrait. S'il n'existe aucun profil utilisateur ou si la structure d'approvisionnement est vide pour l'utilisateur, ce dernier n'est pas autorisé à effectuer d'approvisionnement direct en matières et, par conséquent, le magasin de destination ne peut pas être approvisionné.
  3. Si l'utilisateur est autorisé à exécuter la fonction d'approvisionnement direct en matières pour une structure d'approvisionnement, la relation entre le magasin d'approvisionnement et les magasins de destination est recherchée dans les relations de la structure d'approvisionnement magasin. S'il existe une telle relation (la date actuelle étant comprise entre la Date d'application et la Date d'expiration), cette relation est utilisée pour déterminer si le magasin de destination peut être approvisionné.
  4. Si, dans la structure d'approvisionnement, il n'existe aucune relation entre le magasin d'approvisionnement et le magasin de destination, ou si cette relation ne s'applique plus, une relation entre le magasin d'approvisionnement et un magasin de destination vide est recherchée. Si ce type de relation s'applique (la date actuelle étant comprise entre la Date d'application et la Date d'expiration), cette relation est utilisée pour déterminer si le magasin de destination peut être approvisionné.
  5. Si, dans la structure d'approvisionnement, il n'existe aucune relation entre le magasin d'approvisionnement et un magasin de destination vide, ou si cette relation ne s'applique plus, une relation entre un magasin d'approvisionnement vide et un magasin de destination vide est recherchée. Si ce type de relation s'applique (la date actuelle étant comprise entre la Date d'application et la Date d'expiration), cette relation est utilisée pour déterminer si le magasin de destination peut être approvisionné.
  6. S'il n'existe aucune relation (effective) n'est trouvée, le magasin de destination ne peut pas être approvisionné.