Conditions de maintenance des unités de manutention

Vous pouvez gérer des unités de manutention possédant tous les statuts à tous les stades du flux d'entrée en stock, de stockage ou de sortie de stock, à l'exception des cas suivants :

  • L'unité de manutention est inactive et possède le statut Inactif. Cependant, vous pouvez lier des unités de manutention à des unités inactives vides. L'unité inactive devient alors l'unité mère et obtient le statut de l'unité que vous avez liée. Vous pouvez lier d'autres unités de manutention à cette unité mère si leurs statuts correspondent à celui de l'unité mère.
  • L'unité de manutention possède le statut Quarantaine.
  • L'unité de manutention est prête à être expédiée et possède le statut Gelé.
  • L'unité de manutention a quitté le magasin et possède le statut Expédié.
  • L'unité de manutention est en cours de transfert à un autre magasin et possède le statut En transit.
  • L'unité de manutention n'est plus utilisée et possède le statut Fermé.

Notez que vous ne pouvez pas lier des unités de manutention de statuts différents.

Si l'une de ces exceptions s'applique à une unité de manutention, les commandes de gestion des unités de manutention ne sont pas disponibles. Si vous utilisez la fonction de glisser-déplacer dans l'Arborescence d'unité de manutention pour déplacer des unités de manutention, des messages apparaissent lorsqu'une opération particulière n'est pas disponible.

Le fait de lier des unités de manutention ou d'annuler ce lien peut modifier la structure sous-jacente des lignes de proposition ou des expéditions. Vous ne pouvez pas lier les unités de manutention proposées à différents emplacements. La modification des hiérarchies d'emballage des unités de manutention liées à des expéditions et lignes d'expédition a les conséquences suivantes :

Unités de manutention et expéditions

  • Si vous déplacez une unité de manutention fille sous une autre unité mère, la ligne d'expédition liée à l'unité fille est liée à l'en-tête d'expédition de la nouvelle unité mère et supprimée de l'en-tête d'expédition d'origine.
  • Si vous liez une unité de manutention liée à une ligne d'expédition à une unité de manutention vide et inactive, cette unité inactive devient l'unité mère, pour laquelle Infor LN génère une expédition. Les données de la nouvelle expédition sont copiées depuis l'expédition de laquelle la ligne d'expédition/l'unité de manutention fille a été supprimée.
  • Si vous transférez toutes les unités de manutention filles/lignes d'expédition d'une unité mère/expédition, l'expédition liée à l'unité mère est supprimée.

Reportez-vous à la rubrique Conditions dans la préparation des expéditions pour connaître les conditions qui s'appliquent à la gestion des unités de manutention liées à des expéditions ou lignes d'expédition.