Statut du devis

Les clients qui s'adressent aux fournisseurs de services pour la révision/la réparation d'un article ont besoin d'un devis/d'une proposition de prix pour la prestation de service avant que le service réel ne soit effectué. Infor LN attribue plusieurs statuts à une proposition de prix avant la création d'un ordre de maintenance sur article client, de manière à ce que les travaux de réparation puissent commencer.

Infor LN modifie le statut d'une proposition de prix en fonction de l'action effectuée au niveau de la proposition :

Statut du devis

  • Ouvert: lorsqu'un devis est créé, son statut est Ouvert.
  • Imprimé: lorsqu'un devis est imprimé en tant que document externe et envoyé à un client pour révision, son statut devient Imprimé.

    Si le client souhaite négocier le devis, son statut redevient Ouvert. Une fois les modifications nécessaires intégrées au devis, le devis est de nouveau imprimé et envoyé au client pour révision. Le client peut réviser le devis de nombreuses fois avant de l'accepter.

    Remarque

    Pour faire passer le statut du devis de Imprimé à Ouvert, utilisez l'option Effectuer la correction dans le menu Vues, Références ou Actions des sessions suivantes :

    • Devis de maintenance sur article client (tsepp1100m000).
    • Devis de maintenance sur article client (tsepp1100m100).
  • Accepté: une fois le devis accepté par le client, son statut devient Accepté.

  • Traité: lorsque le client accepte la proposition, utilisez l'option Traiter du menu Vues, Références ou Actions pour créer un ordre de maintenance sur article client à partir des données du devis. Le statut du devis devient Traité. Toutes les lignes du devis liées au devis sont copiées dans l'ordre de maintenance sur article client en tant que lignes de maintenance des pièces.
  • Annulé: si le client rejette le devis, le statut du devis devient Annulé.
Important

Seuls les devis applicables ayant le statut Accepté sont transformés en ordre de maintenance sur article client. Infor LN considère un devis comme applicable lorsque la date actuelle est comprise entre la date d'entrée en vigueur et la date d'expiration du devis.