Création d'une arborescence physique à partir d'une (ligne de) commande client

La session Création de structure d'arborescence physique (tscfg2210m000) permet de créer l'arborescence physique à partir d'une (ligne de) commande client.

Remarque
  • L'application Ventes doit avoir été implémentée pour qu'il soit possible de créer l'arborescence physique à partir d'une commande client ou d'une ligne de commande client. Reportez-vous à la case à cocher Commandes (TD) dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0500m000).
  • Le terme « commande » utilisé dans le texte qui suit fait référence à la « commande client ».

Si les articles des lignes de commande sont spécifiques, c'est la nomenclature spécifique qui est utilisée pour créer la nouvelle structure d'arborescence physique. Les nomenclatures spécifiques sont identifiées le segment de projet de l'article dans la session Nomenclature (tibom1110m000).

Avant de pouvoir créer une arborescence physique à partir d'une ligne de commande client, vous devez effectuer ces trois opérations :

  1. lier les lignes de commande client à un groupe d'installation ;
  2. transférer la commande client vers le magasin ;
  3. exécuter la procédure de sortie de stock du magasin.
Etapes préalables
Etape 1. Lier les lignes de commande client à un groupe d'installation
  1. Lancez la session Lignes de commande client (tdsls4101m000).
  2. Dans le menu Vues, Références ou Actions, positionnez le pointeur de la souris sur Après-vente et cliquez sur Lien groupe d'installation/lignes de commande client.
  3. Dans la session Lien groupe d'installation/lignes de commande client (tscfg2201m000), sous Plage de sélection, saisissez ou sélectionnez la commande client et, le cas échéant, la ligne de commande client.
  4. Saisissez ou sélectionnez le groupe d'installation auquel la (ligne de) commande client doit être liée.
  5. Cliquez sur Lier.
Etape 2. Transfert de la commande client vers le magasin
  1. Lancez la session Commandes clients (tdsls4100m000).
  2. Sélectionnez la commande client appropriée et, dans le menu Vues, Références ou Actions, choisissez Transfert vers le magasin.
  3. Dans la session Transfert commandes clients vers Magasin (WH) (tdsls4246m000), indiquez les autres données requises.
  4. Cliquez sur Transférer.
Etape 3. Lancement de la procédure de sortie de stock magasin
  1. Dans la session Ordres magasin (whinh2100m000), vérifiez si l'ordre magasin est créé.
  2. Utilisez les options appropriées du menu Vues, Références ou Actions pour générer et lancer la proposition de sortie de stock.
  3. Dans le menu Vues, Références ou Actions de la session Ordres magasin (whinh2100m000), cliquez sur Lignes d'expédition.
  4. Dans la session Lignes d'expédition (whinh4131m000), sélectionnez la ligne de sortie de stock puis, dans le menu Vues, Références ou Actions, cliquez sur Blocage/conf. des expéditions/chargements.
Création d'une arborescence physique à partir d'une ligne de commande client
  1. Lancez la session Création de structure d'arborescence physique (tscfg2210m000).
  2. Attribuez à la Source la valeur Arborescence d'article.
  3. Cochez la case Livraisons.
  4. Sous Plage de sélection, saisissez ou sélectionnez les données appropriées de groupe d'installation, d'article ou d'article sérialisé.
  5. Dans l'onglet Cible, sous Valeurs par défaut, saisissez ou sélectionnez le groupe d'articles sérialisés auquel peuvent appartenir les articles sérialisés nouvellement créés.
  6. Le cas échéant, précisez le département de maintenance et la date de livraison.
  7. Sous Efficacité de l'article, cochez la case Vérifier la validité afin de saisir la date que Infor LN emploie pour vérifier la validité des composants de la nomenclature d'article. Infor LN ne copie que les composants en vigueur à la date saisie. Pour copier tous les composants, laissez la case Vérifier la validité désactivée.
  8. Sous Options, cochez la case Générer des numéros de série factices et n'importe laquelle des autres cases, selon vos besoins.
  9. Cliquez sur Traiter.

Infor LN procède de la manière suivante :

  • Il crée un article sérialisé pour l'article sur chaque ligne de commande. Le numéro de série de l'article sérialisé est créé selon un masque.
  • Si l'article de la ligne de commande possède une arborescence d’article, il crée des articles sérialisés pour les composants de cette arborescence.
  • Si des articles de vente sont expédiés depuis Magasin et que des numéros de série sont créés pour ces articles dans cette même application Magasin, il utilise ces numéros pour créer les articles sérialisés maîtres.