Utilisation d'un budget descendant

Le coût total du projet, subdivisé entre chaque activité, est basé sur les coûts historiques et autres variables de projet. L'objectif d'un budget descendant est d'obtenir une vue d'ensemble des possibilités de budget afin de déterminer si le projet est viable du point de vue budgétaire. Pour utiliser ce budget, vous devez soit créer un budget échéancé, soit lancer un budget ascendant détaillé.

Un budget descendant permet de répartir les montants sur une structure d'activités. La contrainte que représente un budget descendant est que la vérification des éléments de niveau inférieur est effectuée pour le montant réparti, ce qui vous empêche de saisir des montants de niveau inférieur supérieurs au montant réparti.

Budget descendant échéancé

Si le budget et le coût de chaque activité sont incertains, mais que le montant réparti approximatif est connu, vous devez commencer un projet avec un budget descendant. Pour la version de budget descendant, saisissez le montant du contrat, la commission et la réserve de gestion ; le montant de contrat restant représente alors le montant réparti. Vous pouvez utiliser ce montant pour le budget. Dans la version de budget descendant, la structure d'activités est liée dans la session Génération de la structure et du budget desc. (tpptc5210m000) et vous pouvez répartir le montant réparti sur les activités dans la session Données du budget descendant (tpptc5510m000). La version possède une structure dérivée. Vous pouvez saisir de nouvelles données dans une nouvelle version si la version préliminaire a le statut Final.

Budget ascendant échéancé

Vous pouvez échéancer le budget d'activités ascendant en utilisant une copie sous forme de budget descendant du budget ascendant. Le budget ascendant devient alors échéancé.