| Utilisation des avenantsUn avenant est constitué principalement d'accords de facturation. Le lien avec ce budget est déterminé dans le budget initial et/ou dans les lignes de détail de l'ajustement de budget. Quatre valeurs de statut permettent de contrôler des avenants : Ouvert utilisez l'avenant pour la budgétisation mais pas pour l'enregistrement des coûts réels. Réel vous pouvez imputer des coûts réels à l'avenant, mais pas facturer l'avenant. Final vous n'êtes pas autorisé à modifier des données. Facturation autorisée vous pouvez imputer des coûts à l'avenant et facturer l'avenant.
Les avenants peuvent être facturés en fonction d'un prix forfaitaire, du montant budgété du contrat ou des montants de facturation des transactions réelles. S'il s'avère nécessaire de gérer séparément les ordres, vous pouvez définir une date de début et de fin pour l'avenant. L'avancement d'un avenant peut être enregistré par avenant ou par avenant au sein d'un code Contrôle. Les projets peuvent être contrôlés par avenants spécifiques ou avec le budget de contrôle. Vous pouvez utiliser les sessions relatives aux avenants pour saisir, afficher et imprimer des modifications apportées à un projet affectant la facturation client. Quatre types d'avenants sont pris en charge : Les types suivants de compensation des fluctuations existent : Indice de compensation des fluctuations Vous pouvez régler un pourcentage du prix du contrat en fonction des indices de prix. Le montant facturable est basé sur les règlements échelonnés facturés ou sur l'avancement. Compensation des fluctuations de prix. Vous pouvez régler des articles du budget qui contiennent une matière spécifique (par exemple, du cuivre) tout en tenant compte des éventuelles fluctuations de prix de cette matière. Les indices de prix sont gérés au niveau de la matière et des données. La facturation est basée sur l'avancement enregistré dans le module Avancement du projet. Des factures concernant la facturation des variations de prix sont générées. Ces factures sont traitées par Facturation, sur la base du mode de facturation défini dans le module Définition des projets. Il est possible de régler les écritures de budget contenant des matières spécifiques tout en tenant compte d'éventuelles fluctuations de prix pour ces matières. Les indices de prix sont gérés par matière et par date. La facturation est basée sur l'avancement.
Remarque Vous ne pouvez pas définir d'avenants du type Compensation des fluctuations pour les projets Régie et les projets pour lesquels le Mode de facturation est Taux unitaire. | |