Utilisation de demandes d’avance fournisseur

Les demandes d'avance fournisseur sont des montants demandés au tiers avant ou après le début du projet. Vous pouvez utiliser ces montants par exemple pour acheter des matières pour le projet.

Des avances fournisseur peuvent être faites pour tous les types de facture. L'avance doit être liée à l'une des lignes de contrat. Vous pouvez lier une avance à un élément ou à une activité. Si le type de facture d'un projet est Règlement échelonné, vous pouvez également lier l'avance au règlement échelonné. Utilisez ce règlement échelonné pour payer l'avance. Si l'avance n'est pas liée à un règlement échelonné, vous pouvez payer l'avance via la facture suivante, ou définissez un pourcentage de liquidation sur la ligne de contrat.

Pour gérer une avance, vous devez sélectionner un code Revenu dans la session Revenus standard (tppdm0515m000). Une fois les avances fournisseur transférées vers Facturation, la ligne de facture d'avance est imputée dans la session Ecriture de revenu (tpppc3501m000) avec le code de revenu.

Imputation des avances fournisseur :

  • Lorsque vous imputez un enregistrement de demande d’avance fournisseur, LN crée un enregistrement de revenu.
  • Lorsque l’avance est imprimée et imputée dans Finances à l’aide de la session Préparation/Impression/Imputation des factures (cisli2200m000), le numéro de facture est renseigné dans les enregistrements d’avance et de revenu.
  • L'enregistrement de revenu est transféré de Facturation des projets vers Facturation. LN crée ensuite un enregistrement dans la session Revenu.
  • Lorsque cet enregistrement est imprimé à l’aide de la session Préparation/Impression/Imputation des factures (cisli2200m000), et qu’il est imputé dans Finances à l’aide de cette session.
Remarque

Le numéro de facture est extrait par défaut de l'enregistrement de revenu.

LN vérifie s'il existe un enregistrement d'avance. Vous pouvez régler cette ligne d'avance avec une ligne normale. S’il existe une ligne d’avance, LN ajoute un enregistrement à la table de revenus en guise de contre-imputation de cette avance.