Utilisation d'une application de programmation externe

Projet utilise un logiciel de programmation externe, Microsoft Project par exemple, pour déterminer les informations de programmation de la structure d'activité. Vous pouvez utiliser ces informations pour établir un budget d'activités et un budget échéancé. La fonction principale d'une application de programmation externe (ESP) consiste à déterminer les données de programmation pour les lots de travaux et les lignes de budget. Pour permettre cette opération, un ESP doit partager les données avec le module Planification des besoins.

Si vous souhaitez utiliser un ESP afin de déterminer les données de programmation relatives à une structure d'activités, vous devez respecter la procédure suivante :

  • Créez la structure d'activités.
  • Répartissez le budget.
  • Travaillez dans l'application de programmation externe (ESP).
  • Affectez les ressources dans l'ESP.
  • Affichez les budgets d'activités.

Créez la structure d'activités Utilisez le module Planification des besoins pour créer une structure hiérarchique d'activités. Les blocs constitutifs de cette structure sont des activités que vous pouvez définir en tant qu'éléments OT (les plus élevés d'une hiérarchie). Au-dessous de ce niveau s'organisent les niveaux hiérarchiques suivants :

Si la case Type d'activité est cochée dans la session Paramètres généraux Project (tppdm0100s000), vous pouvez utiliser ces différents types d'activités. Si la case n'est pas cochée, le type d'activité est un lot de travaux.

Répartition du budget Le module Planification des projets contient une série de sessions vous permettant de répartir le budget entre les activités définies pour la structure d'activités. Création d'un code Analyse du budget échéancé

Utilisation de l'ESP Vous pouvez désormais importer dans l'ESP la structure d'activités, les données relatives aux employés, les groupes professionnels, le calendrier, les objets de coûts, les lignes du budget existant et les jalons. Remarque : l'importation est également lancée depuis ESP et ne nécessite aucune intervention de Infor LN. Les dates de début/fin sont préchargées dans l'application de programmation externe lors du transfert de la structure. Le préchargement des dates programmées à partir de Infor LN n'est effectué qu'à la première connexion. Si aucune date n'est indiquée, la durée peut être tirée des informations sur les activités.

Au niveau de l'ESP, chaque activité Projet est convertie en un fichier code. Vous pouvez utiliser ce fichier code pour créer des activités dans l'ESP. L'affectation des ressources et les dates programmées des sous-activités sont regroupées dans des activités ; ces données de date peuvent alors être utilisées dans Projet.

Affectation des ressources dans l'ESP Vous pouvez maintenant établir le programme de chaque activité et affecter des ressources aux activités dans l'ESP. L'affectation de ressources aux activités consiste à les associer à un objet de coûts standard ou à un objet de coûts propre au projet, comme défini dans le module Définition des projets.

Affichage des budgets d'activités A ce stade, la structure d'activités contient des données budgétaires et des données de programmation. Vous pouvez transférer ces résultats dans Projet. Infor LN convertit les affectations de ressources de l'ESP en lignes de budget dans Projet, et établit une correspondance entre les ressources et les objets de coûts, employés et groupes professionnels dans Projet.