Retraitement des ordres de fabrication (tisfc1203m000)Cette session permet de relancer automatiquement le traitement de plusieurs ordres de fabrication afin d'inclure les modifications apportées à des donnés de base telles que la nomenclature et la gamme. La session recrée entièrement les ordres de fabrication : les données existantes de l'ordre sont supprimées et celles concernant la nomenclature et la gamme associées à la nouvelle Date de référence sont employées. Vous ne pouvez vous servir de cette session que pour les ordres de fabrication dont le statut est :
Si la case Régénérer seulement pour articles SFC par écart est cochée, les besoins en matières sont recalculés pour les articles dont la nomenclature ou la gamme a été modifiée. Dans ce cas, la case Changement net SFC de la session de détails Articles - Production (tiipd0101m000) est cochée. Seuls les ordres et opérations concernant ces articles sont replanifiés. Une fois le nouveau traitement de tous les ordres de fabrication de l'article correctement effectué, la case à cocher Changement net SFC de la session de détails Articles - Production (tiipd0101m000) est désélectionnée. Lorsque vous lancez cette session, le statut de l'ordre devient Planifié. Toutes les modifications manuelles apportées (par exemple dans la session Planification de la production (tisfc0110m000)) sont annulées. Remarque S'il existe un plan de répartition pour un ordre de fabrication, cette répartition (y compris celle des opérations et des matières) est supprimée durant le nouveau traitement. La répartition n'est pas recréée.
Planificateur Code d'accès de l'employé qui planifie les articles plan. Régénérer seulement pour articles SFC par écart Si cette case est cochée, les besoins en matières sont recalculés pour les articles dont la nomenclature et la gamme ont été modifiées. Dans ce cas, la case Changement net SFC de la session de détails Articles - Production (tiipd0101m000) est cochée. Seuls les ordres et opérations concernant ces articles sont replanifiés. Une fois le nouveau traitement de tous les ordres de fabrication de l'article correctement effectué, la case à cocher Changement net SFC de la session de détails Articles - Production (tiipd0101m000) est désélectionnée. Si cette case n'est pas cochée, tous les ordres de fabrication concernant la plage d'articles que vous avez définie dans la session courante sont traités une nouvelle fois. Il est plus rapide de ne recréer les ordres de fabrication que pour les articles par écart. Vous pouvez recréer les ordres de fabrication pour les articles par écart, par exemple, pour voir les effets d'une modification des prévisions de ventes. Mettre à jour la date de référence de l'ordre de fabrication Si cette case est cochée, Infor LN remplace le contenu du champ Date de référence de la session Ordres de fabrication (tisfc0101s000) par la valeur que vous avez entrée dans le champ Date de référence de la session courante. La Date de référence peut être employée pour sélectionner les lignes d'opération et de nomenclature définies dans ces sessions :
Si vous cochez cette case, le champ Date de référence est activé. S'il s'agit d'un article spécifique et si vous avez saisi une date de configuration dans la session Projets (tipcs2101m000), cette date est utilisée à la place de celle figurant dans le champ courant. Date de référence Ce champ n'est activé que si vous avez coché la case Mettre à jour la date de référence de l'ordre de fabrication. Infor LN remplace le contenu du champ Date de référence de la session Ordres de fabrication (tisfc0101s000) par la valeur que vous entrez dans le champ courant. La date indiquée dans le champ courant détermine la sélection des lignes d'opération et des lignes de nomenclature définies dans les sessions suivantes :
S'il s'agit d'un article spécifique et si vous avez renseigné le champ Date de référence de la session Projets (tipcs2101m000), cette date est utilisée à la place de celle figurant dans le champ courant.
| |||