Validation des param. de sous-traitance des opér. de gammes (tirou1215m000)

Cette session permet de valider les gammes avec des opérations de sous-traitance. Toutes les erreurs sont imprimées dans un état.

Vérifications

La session vérifie les paramètres de toutes les opérations effectuées sur les centres de charge de Type de centre de charge Centre de charge de sous-traitance.

Les contrôles effectués dépendent de la case Mat.ss-t dans la session Articles - Production (tiipd0101m000).

Sous-traitance sans prise en charge du flux des matières

En cas de sous-traitance sans prise en charge du flux des matières, Infor LN vérifie si les conditions suivantes sont remplies :

  • Pour chaque opération sous-traitée, un article de type Service sous-traité doit être présent dans la session Taux de sous-traitance (ticpr1160m000).
  • Des tarifs de sous-traitance doivent exister pour le centre de charge de sous-traitance.
Sous-traitance avec prise en charge du flux des matières

En cas de sous-traitance avec prise en charge du flux des matières, Infor LN procède aux vérifications suivantes :

  • Infor LN vérifie les boucles de nomenclature : la présence d'un sous-article dans le chemin père n'est pas autorisée.

    Si l'article principal fait l'objet de sous-traitance avec prise en charge du flux de matières, le logiciel Infor LN vérifie tous les niveaux de nomenclature jusqu'à ce qu'il détecte un article fantôme pour lequel Mat.ss-t a la valeur Non. Infor LN vérifie ensuite la gamme de ce fantôme et recherche le fantôme suivant un niveau de nomenclature plus haut.

  • Les vérifications suivantes sont effectuées :

    Remarque : pour les gammes de configuration non standard, ces vérifications ne sont effectuées que si vous sélectionné Spécifique dans le champ Configuration et si l'opération est valide pour le Numéro d'évolution sélectionné.

    • Des tarifs de sous-traitance doivent exister pour le centre de charge de sous-traitance.
    • S'il s'agit d'une opération de sous-traitance ou si l'opération suivante est une opération de sous-traitance, le champ Sous-ensemble de la session Opérations de gammes (tirou1102m000) doit contenir une valeur. Remarque : cette règle ne s’applique pas si l’opération suivante n’existe pas ou si elle est une opération de sous-traitance du même sous-traitant.
    • Si la dernière opération d’un article principal ou d’une gamme fantôme est sous-traitée, une valeur doit être affectée au champ Magasin du sous-ensemble de la session Opérations de gammes (tirou1102m000).
    • Chaque article saisi en tant que sous-ensemble dans le champ Sous-ensemble de la session Opérations de gammes (tirou1102m000) doit avoir un prix de revient ainsi qu’une structure de prix de revient.
    • Si un fantôme possède une gamme standard, le segment d’un projet de sous-ensembles défini sur la gamme de ce fantôme doit être vide ou égal à cet objet.
    • Si une opération est effectuée sur un centre de charge de sous-traitance, celui-ci doit posséder un magasin d’en-cours.
    • Pour le magasin d’en-cours d’un centre de charge de sous-traitance vers lequel est transféré un sous-ensemble, le système d’approvisionnement doit être Contrôlé par ordre/simple.
    • Si le magasin d’approvisionnement d’un sous-ensemble ou le magasin d’en-cours d’un centre de charge de sous-traitance ont été définis, ceux-ci doivent être égaux au magasin défini pour ce sous-ensemble dans la session Articles - Commande (tcibd2500m000).

 

Article fabriqué De
Plage d’ articles pour lesquels les opérations de gamme ont été validées.
Gamme
Plage de gammes à valider.
Configuration
Ce champ détermine si la configuration standard ou un numéro d’évolution spécifique sont validés.
Numéro d'évolution
Numéro de référence, par exemple une ligne de commande client ou une ligne de produits livrables du projet, qui est utilisé en vue de modéliser les écarts pour un article avec numéro d'évolution.
Date d'application
La session valide les paramètres applicables à cette date.
Imprimer les erreurs seulement
Si cette case est cochée, la session affiche uniquement les erreurs (le cas échéant), et les avertissements ne sont pas imprimés. Si cette case n'est pas cochée, Les avertissements sont également imprimés.

 

Valider
Lance la validation.