Validation des variantes de produits (tipcf5200m000)

Cette session permet de :

  • Valider rapidement des variantes de produits échangées entre sociétés via EDI.
  • Calculer le prix de vente d'une gamme de variantes de produits
  • Afficher les erreurs qui surviennent lors du processus de validation
  • Vérifier les variantes qui ont une configuration valide
Remarque

Cette session permet d'effectuer les opérations suivantes pour la plage sélectionnée :

  1. Valider la variante de produit par rapport aux fonctionnalités de la session Configurateur de produit (tipcf5120m000). La variante est validée par le configurateur de produit, dans la mesure où sa configuration soit correcte. Si la configuration est valide, la case Variante de produit correcte est cochée dans la session Variantes de produits (tipcf5101s000). Sinon, vous devez modifier la configuration de la variante de produit à l'aide de la session Configurateur de produit (tipcf5120m000).

Calculer le prix de vente de la variante de produit à l'aide des fonctionnalités de la session Calcul de la struct. de prix de vente des variantes de prod. (tipcf5230m000).

Si vous cochez la case Ecraser le prix de vente, Infor LN remplace le prix de vente calculé pour la variante dans la session Lignes de commande client (tdsls4101m000) ou Lignes de devis (tdsls1501m000) par le prix de vente nouvellement calculé.

 

Variante de produit
Configuration particulière d'un article configurable. La variante résulte du processus de configuration et comprend des informations telles que les options de caractéristiques, les composants et les opérations.
Exemple

Article configurable : perceuse électrique

Options :

  • 3 sources d'alimentation (batteries, 12 ou 220 V)
  • 2 couleurs (bleu, gris).

6 variantes de produit au total peuvent être fabriquées au moyen de ces options.

Ecraser le prix de vente
Si cette case est cochée, Infor LN remplace le prix de vente calculé pour la variante dans la session Lignes de commande client (tdsls4101m000) ou Lignes de devis (tdsls1501m000) par le prix de vente nouvellement calculé.
Tiers
Le tiers acheteur est généralement le service des achats du client ; c'est lui qui commande les marchandises ou les services de votre entreprise, qui est propriétaire des configurations que vous gérez ou qui bénéficie de vos services pour la réalisation d'un projet.

Le contrat avec le tiers acheteur peut comprendre :

  • les accords de tarifs et de remises par défaut,
  • les spécifications de commandes clients par défaut,
  • les conditions de livraison,
  • le tiers destinataire et le tiers facturé associés.