Gestion de l'assemblage (ASC)
Utilisez le module Contrôle d'assemblage pour programmer et gérer les ordres d'assemblage. Contrôle d'assemblage est destiné aux sociétés qui produisent de nombreuses variantes de produits complexes sur une ligne d'assemblage de type flux, mais il peut aussi être employé pour les environnements d'assemblage de petits volumes d'articles si vous utilisez le traitement des transactions propres à un ordre.
Les performances du système sont améliorées et la capacité de stockage des données est réduite si vous utilisez :
- Traitement de transaction basé sur le poste. Les transactions sont effectuées par période.
- Variantes de postes d'assemblage. Les ordres sont stockés par variantes communes et non individuellement.
- Elimination du stock atelier du contenu de l'ordre. Le stock atelier peut être inclus dans les instructions de travail, mais il n'est pas post-consommé.
La fonctionnalité de Contrôle d'assemblage peut se diviser en quatre sections :
- Programmation. Les ordres d'assemblage sont reçus depuis le module LAC, et ils peuvent être réassortis et programmées par Contrôle d'assemblage.
- Expédition. Les besoins en matières sont expédiés à l'atelier ou à un fournisseur, et les instructions de travail peuvent être imprimées. La plupart de ces processus sont exécutés par des déclenchements de processus.
- Contrôle. Les événements sont signalés à Infor LN afin de continuer le processus d'assemblage en utilisant des activités en temps réel.
- Etablissement des coûts de revient. La plupart des calculs financiers sont effectués en dehors du champ d'application de Contrôle d'assemblage. Les éléments de prix de revient peuvent être définis à un niveau détaillé ou agrégé, ou une combinaison des deux.
Aspects de la performance
Les paramètres définis dans cette session risquent d'affecter la performance du système et la croissance de la base de données. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Suppression dans Contrôle d'assemblage.