Configuration du produit sans projet

Configuration des paramètres pour divers scénarios

Vous pouvez configurer les articles soit dans le Configurateur produit (PCF) ou le Configurateur PCM. Vous pouvez sélectionner une combinaison de paramètres de la Configuration du produit et du Configurateur PCM dans les scénarios possibles de la session Composants logiciels implémentés (tccom0100s000):

Paramètre définiScénarioDescription.
1Si les deux paramètres sont sélectionnés, il est possible de personnaliser des articles grâce au Configurateur produit (PCF) et au Configurateur PCM. Si l'article est configuré grâce au PCM, la nomenclature et la gamme peuvent être configurées à l'aide du PCF ou PCM.

Ce scénario est recommandé si le PCF est déjà utilisé, et que vous souhaitez convertir les configurations en cours d'utilisation vers le configurateur PCM.

Seule l'Intégration du configurateur PCM est sélectionnée2Le Configurateur PCM est responsable de la configuration de l'article, la nomenclature et la gamme.Dans ce scénario, la fonctionnalité du Configurateur produit (PCF) est désactivée.
Seule la Configurateur produit (PCF) est sélectionnée3Le PCF est responsable de la configuration de l'article, la nomenclature et la gamme.Avec ce scénario, le Configurateur PCM ne doit pas être intégré. Toutes les fonctions liées au PCM sont désactivées et les cases/champs masqué(e)s.
Aucun paramètre n'est sélectionné4Aucun moteur de configuration n'est implémenté.

 

Nomenclature et gamme des articles configurés

Gérez la nomenclature et la gamme pour les articles configurés avec diverses méthodes, en fonction de la source d'approvisionnement :

  • Nomenclature et gamme génériques pour les articles configurés avec source d'approvisionnement : Atelier

    La nomenclature et la gamme génériques ne sont pas requises dans le Configurateur PCM. Dans ce cas, la nomenclature des ventes et la gamme sont générées dans LN.

    Si vous générez une nomenclature et une gamme spécifiques dans Configurateur PCM, la nomenclature est définie au niveau des composants standard fabriqués ou achetés. La nomenclature associée aux composants standard fabriqués et achetés est toujours gérée dans LN.

    Cela s'applique également à la gamme des articles configurés par le PCM.

  • Nomenclature et gamme génériques pour les articles configurés avec source d'approvisionnement : Assemblage

    Une nomenclature générique est requise, mais aucune gamme générique n'est utilisée.

Remarque

Si la configuration de l'article est réalisée dans le Configurateur PCM sans nomenclature d'assemblage (générique) ni informations connexes, LN gère les données.

Génération des nomenclatures et gammes dans le PCM

Les sessions Génération d'une structure (projet) pour variante de produit (tipcs2220m000) et Gén. de structure (projet PCS) pour les commandes clients (tdsls4244m000) peut être utilisées en combinaison avec le configurateur PCM pour déclencher la récupération des structures de variantes depuis le PCM et la régénération, en fonction de la structure de la structure de variante obtenue à partir du PCM, des codes d'articles personnalisés et des structures de projet.

Remarque

Si la variante est générée dans PCF, une validation est réalisée à l'aide de la session Validation des variantes de produits (tipcf5200m000).

Si la variante est générée dans le configurateur PCM, son statut se traduit par une validation du statut dans LN.

Génération de codes d'articles spécifiques dans PCM

Si vous utilisez PCF, les codes article personnalisés sont générés à partir de la session Art. gén. - Paramètres pr génération données (tipcf3101m000). Si cela est impossible pour des articles configurés avec le configurateur PCM.

Remarque

Si tous les articles sont configurés dans le configurateur PCM, le Art. gén. - Paramètres pr génération données (tipcf3101m000) est désactivé.

Le configurateur PCM permet la rédaction de documents spécifiques à la configuration (articles, nomenclature et gamme), d'image (données) et de fichiers (pdf, docx, CAD, SVC, image, test). Ces documents peuvent être utilisés dans LN pour traitement ultérieur.

Si les deux configurateurs sont actifs, un message d'erreur s'affiche si une configuration doublon enregistre lors de l'importation des données à partir du configurateur PCM dans LN.