Nomenclature d’étude pour la fabrication d’assemblage

Depuis Infor LN FP6, vous pouvez créer une nomenclature d'étude pour des modules d'étude.

Pour créer une nomenclature d'étude pour des modules d'étude :

  1. Lancez la session Générer les données de copie de nomencl. d'étude (multiniv.) (tiedm1230m000). Générez les données de copie d'une nomenclature d'étude pour une référence d'étude de type Module d'étude.
  2. Lancez la session Finalisation des données d'étude (tiedm3240m000). Finalisez la copie des données que vous avez générées à l'étape précédente.

Remarque

Les références d'étude pour lesquels Type d'article = Fabriqué et Source d'approvisionnement par défaut = Assemblage doivent uniquement être utilisées dans EDM. Ces articles sont considérés comme un sous-assemblage fantôme. Ils ne sont pas copiés dans le module Contrôle d'assemblage ou Pilotage de l'atelier et ne doivent pas être définis dans la session Articles - Caractéristiques générales (tcibd0501m000). Par conséquent, si dans la nomenclature d'étude, le composant est une référence d'étude de type Fabriqué et que la source d'approvisionnement par défaut est Assemblage, le champ Type de composant de la ligne de nomenclature se limite à la référence d'étude.

Le processus copie la nomenclature d'étude dans la nomenclature d'assemblage et aplatit la structure de nomenclature. Voir Aplatissement.

La nomenclature d'étude d'un module d'étude ou d'un article d'assemblage fabriqué contient les champs suivants :

Aplatissement

Le processus de copie aplatit la structure de la nomenclature d'étude. Par aplatissement, on entend que tous les modules d'étude et les sous-assemblages fantômes intermédiaires sont ignorés. Les relations multiniveaux de la nomenclature sont réduites à une relation de niveau unique, avec des quantités multipliées et des dates d'application combinées.

La figure suivante montre un exemple d'aplatissement :
[...]

Les relations multiniveaux de la nomenclature sont réduites à une relation de niveau unique :

  • Module A -> Module B -> Pièce T

    Combiné(e) au module A -> Pièce T

  • Module A -> Module C -> Fantôme F -> Pièce V

    Combiné(e) au module A -> Pièce V

  • Module A -> Module C -> Fantôme F -> Pièce w

    Combiné(e) au module A -> Pièce W