Sous-traitance d'article - procédure

Vous pouvez utiliser la sous-traitance d'article pour sous-traiter la totalité du processus de fabrication d'un article. Si vous appliquez ce type de sous-traitance, aucun ordre de fabrication n'est créé.

Etape 1. Création d'une commande fournisseur

Une commande fournisseur est requise pour sous-traiter la fabrication d'un article spécifique. Vous pouvez créer ce type de commande de deux façons :

Etape 2. Gestion d'une commande fournisseur et des ordres d'approvisionnement

Vous pouvez afficher et gérer la commande fournisseur dans la session Détails de la ligne de commande fournisseur (tdpur4101m200).

Remarque La case Sous-traité est cochée dans la session Lignes de commande fournisseur (tdpur4101m000). L'onglet Lignes d'approvisionnement en matières répertorie les matières envoyées au sous-traitant.

Dans la session Détails de la ligne de commande fournisseur (tdpur4101m200), procédez comme suit pour gérer la commande fournisseur et recevoir les articles finis sous-traités dans votre magasin :

  1. Sélectionnez la ligne de commande fournisseur et cliquez sur Approuver.
  2. Dans l'onglet Lignes d'approvisionnement en matières, cliquez sur Ordre réapp. pour générer des ordres d'approvisionnement. Le champ Type transf. indique comment les matières sont expédiées depuis le fabricant vers le sous-traitant.
  3. Dans le menu Vues, Références ou Actions de l'en-tête, cliquez sur Activités pour vérifier les activités qui doivent être exécutées pour gérer la commande fournisseur et si elles le sont automatiquement.
  4. Dans l'en-tête de la commande fournisseur, cliquez sur Approuver.
  5. Vérifiez dans le champ N° ordre réappro. si des ordres d'approvisionnement ont déjà été générés. Si ce n'est pas le cas, sélectionnez la ligne d'approvisionnement en matières et cliquez sur Générer ordre de réapprovisionnement dans le menu Vues, Références ou Actions. Vous pouvez également utiliser la session Génération d'ordres de réappro. pour la sous-traitance (tdpur4216m000).
  6. Sélectionnez les lignes d'approvisionnement en matières pour lesquelles il existe un ordre d'approvisionnement et cliquez sur Ordre réapp. dans le menu Vues, Références ou Actions. Vous pouvez alors gérer l'ordre d'approvisionnement.
  7. Sélectionnez la ligne de commande fournisseur et cliquez sur Statut de la ligne de commande fournisseur. Dans la session Statut de la ligne de commande fournisseur (tdpur4534m000), gérez la commande fournisseur selon la procédure établie afin que la commande soit reçue dans le magasin. Pour plus d'informations sur la gestion des commandes fournisseurs, reportez-vous aux rubriques Traitement paramétrable des commandes fournisseurs et Vue générale du traitement d'une commande fournisseur.
Etape 3. Gestion d'une commande client

Si vous avez créé une commande client car vous avez vendu les articles sous-traités, vous devez l'approuver. Dans la session Commande client (tdsls4100m900), dans l'onglet Contrôle, sélectionnez la ligne de commande client et cliquez sur Présent. statut lignes entr./sort. stock. Dans le Vue générale du statut de la ligne de sortie (whinh2129m000), gérez les commandes clients.