Définition des matières de remplacement

Cette rubrique décrit les sessions qui permettent de définir des matières de remplacement pour des matières dans les nomenclatures.

Remarque

Cette fonctionnalité n'est disponible que si la case Consomm. totale et util. des remplacements est cochée dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000).

Matières de remplacement dans les nomenclatures

Pour définir des matières de remplacement dans des nomenclatures, procédez comme suit :

  1. Lancez la session Nomenclature (tibom1110m000), accédez à la nomenclature appropriée et double-cliquez sur Ligne de nomenclature pour lancer la session de détails.
  2. Si vous voulez autoriser l'utilisation de plusieurs articles pour un besoin en matières, cochez la case Articles multiples autorisés dans l'onglet Validité.
  3. Cliquez sur Consomm. totale et matières remplacement.
  4. Insérez les matières de remplacement dans la session Consomm. totale et matières remplacement (tibom0150m000).
Définition de matières de remplacement par lot

Si vous voulez définir des matières de remplacement pour plusieurs nomenclatures à la fois, utilisez la session Copie article vers matières de remplacement (tibom0250m000).

Matières de remplacement dans les nomenclatures d'étude

Pour définir des matières de remplacement dans des nomenclatures d'étude, procédez comme suit :

  1. Lancez la session Nomenclature d'étude (tiedm1110m000), accédez à la nomenclature d'étude appropriée et double-cliquez sur la ligne de nomenclature pour exécuter la session de détails.
  2. Si vous voulez autoriser l'utilisation de plusieurs articles pour un besoin en matières, cochez la case Articles multiples autorisés.
  3. Cliquez sur Consommation totale et mat. remplacem. par nomencl. d'étude.
  4. Insérez les matières de remplacement dans la session Consommation totale et mat. remplacem. par nomencl. d'étude (tiedm2115m000).

Vous pouvez copier la nomenclature d'étude avec les matières de remplacement dans une nomenclature de fabrication. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Nomenclatures d'étude.