Présentation des repères topographiques

Cette rubrique traite des repères topographiques que vous pouvez utiliser dans Infor LN.

Un repère topographique indique l'emplacement d'un composant dans un article, par exemple la position d'un composant électronique sur une carte de circuits imprimés. Les repères topographiques sont fréquemment utilisés en électronique et peuvent être générés à partir d'un poste de CAO.

Repères topographiques et nomenclatures (d'étude)

Dans Infor LN, un ou plusieurs repères topographiques peuvent être liés aux articles d'une ligne de nomenclature standard ou d'étude afin d'indiquer l'emplacement de ces articles dans l'article principal. Vous pouvez exécuter les opérations suivantes :

  • Lier un repère topographique à une ligne de nomenclature (d'étude). Un ou plusieurs articles identiques de la ligne de nomenclature (d'étude) sont associés au même repère topographique.
  • Lier plusieurs repères topographiques à une ligne de nomenclature (d'étude). Les articles identiques de la ligne de nomenclature (d'étude) sont associés à différents repères topographiques.
  • Lier un repère topographique à plusieurs lignes de nomenclature (d'étude). Différents articles de plusieurs lignes de nomenclature (d'étude) sont associés au même repère topographique.
  • Lier un repère topographique à plusieurs lignes de nomenclature (d'étude) contenant le même article. Autrement dit, les articles identiques de plusieurs nomenclatures (d'étude) sont associés au même repère topographique.

Vous pouvez lier des repères topographiques aux articles d'une nomenclature ou aux références d'étude d'une nomenclature d'étude. Les procédures ci-après expliquent comment lier des repères topographiques dans Infor LN.

Repères topographiques et modifications globales de nomenclature

Dans des nomenclatures d'étude, vous pouvez utiliser des modifications globales de nomenclature pour ajouter, supprimer ou remplacer des articles ou des références d'étude. Si des repères topographiques sont liés aux articles dans la nomenclature d'étude, vous pouvez également ajouter, supprimer ou remplacer ces repères.

La section Repères topographiques et modification globale de nomenclature explique comment traiter les modifications globales de nomenclature avec des repères topographiques.

Repères topographiques et matières estimées

Vous pouvez afficher et gérer les repères topographiques des lignes de matières estimées pour un ordre de fabrication dans la session Repères topographiques par matière estimée (ticst0106m000) que vous lancez à partir de la session Matières estimées (ticst0101m000).

Si vous avez défini des repères topographiques pour des lignes de nomenclature (d'étude), ils apparaissent automatiquement dans la session Repères topographiques par matière estimée (ticst0106m000). Vous pouvez également définir de nouveaux repères topographiques pour des matières estimées.

Repères topographiques et micro-gramme

Les étapes opératoires d'une micro-gamme sont liées à une opération de gamme dans la session Etapes opératoires (tirou1105m000). Une étape opératoire peut contenir un repère topographique.

Vous pouvez lier à des étapes opératoires des informations étape par étape, par exemple des procédures ou des instructions. Ces informations, qui peuvent également concerner le repère topographique, sont imprimées dans les bons de travail et utilisées par les opérateurs de l'atelier pour exécuter leurs tâches. Dans des instructions, vous pouvez expliquer, par exemple, comment installer un composant à l'emplacement indiqué par le repère topographique.

Notez que les instructions ne sont imprimées dans les bons de travail que si le champ Imprimer les instructions de la session Centres de charge (tirou0101m000) a la valeur Oui.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Micro-gamme.

Repères topographiques et structure telle que conçue

Si des repères topographiques sont définis dans le nomenclature (d'étude) d'un article sérialisé ou d'une référence d'étude, ils apparaissent dans la structure telle que conçue dans la session Prod. fini sérialisé - Cpsnts tels que conçus (timfc0111m000). ERP crée une ligne de composant tel que conçu pour chaque repère topographique. Dans le cas de repères topographiques, des lignes de composants tels que conçus sont créées même pour un composant non sérialisé dans la nomenclature (d'étude). Vous pouvez afficher, gérer et ajouter des repères topographiques.