Calcul des coûts réels et post-consommationSi vous employez le calcul des coûts réels, la post-consommation des matières et/ou des heures peut être un facteur de complication. La post-consommation doit être entièrement effectuée avant la réception du produit fini dans son magasin de destination. Dans le cas contraire, les coûts ne seraient pas inclus dans le prix de revient du produit fini. Ces coûts ne sont donc pas inclus dans la valorisation du stock. Calcul des coûts réels et postconsommation pour des ordres de fabrication comportant des opérations Si vous combinez le calcul des coûts réels et la post-consommation pour un ordre de fabrication comportant des opérations, Infor LN fait appel à un dispositif de contrôle interne pour réduire le risque d'une imputation des coûts trop tardive. Il en résulte que la session Déclaration des opérations achevées (tisfc0130m000) n'est plus employée pour l'enregistrement des produits finis dans le stock. La procédure suivante s'applique désormais :
Remarque Dans le champ Méthode de post-consommation de la session de détails Paramètres de pilotage de l'atelier (tisfc0500m000), il est conseillé de sélectionner la valeur Automatique pour ne pas oublier de lancer la post-consommation à temps. Calcul des coûts réels et postconsommation pour des ordres de fabrication ne comportant pas d'opérations Si vous combinez le calcul des coûts réels et la post-consommation et que vous n'avez pas défini d'opérations pour votre ordre de fabrication, Infor LN fait une fois encore appel à un dispositif de contrôle interne pour réduire le risque d'une imputation des coûts trop tardive. La procédure est la suivante :
Remarque Dans le champ Méthode de post-consommation de la session de détails Paramètres de pilotage de l'atelier (tisfc0500m000), il est conseillé de sélectionner la valeur Automatique pour ne pas oublier de lancer la post-consommation à temps.
| |||