Sociétés financières dans Fabrication

Les écritures financières des ordres de fabrication peuvent être imputées à des sociétés financières liées aux entités suivantes :

  • Projet
  • Ordre de fabrication
  • Centre de charge
  • Magasin

Ces entités appartiennent à certaines unités d'entreprise qui sont liées à des sociétés financières.

Comment définir des unités d'entreprise

Les projets et les ordres de fabrication sont associés à des services de traitement des ordres qui déterminent l'unité d'entreprise. Voir Services de traitement.

Un centre de charge correspond à un département possédant le même code que ce centre. Définissez l'unité d'entreprise d'un centre de charge dans la session Départements (tcmcs0565m000).

Définissez le département d'un employé dans la session Employés - Caractéristiques générales (tccom0101m000).

Définissez l'unité d'entreprise d'un magasin dans la session Magasins (tcmcs0503m000).

Imputation des transactions

Les ordres relatifs à un projet ont toujours le numéro de société de ce projet. Infor LN impute toutes les transactions financières du projet à cette société.

Si la case Ecritures financières par centre de charge de la session Paramètres de pilotage de l'atelier (tisfc0100s000) est cochée, Infor LN impute les transactions d'en-cours liées aux centres de charge à la compagnie financière de ces centres. Les majorations définies au niveau du produit fini ou les résultats de production sont toujours imputés à la société qui est liée à l'ordre de fabrication.

Si la case Couvrir les coûts indirects du département Employés de la session Paramètres Données du personnel (BP) (bpmdm0100m000) est cochée, Infor LN impute les coûts indirects des opérations à la société du centre de charge de l'employé. Le centre de charge de l'employé peut être différent de celui où sont réalisées les opérations.

Infor LN impute les transactions financières qui résultent de transactions de stock à la société liée au magasin. Infor LN crée des entrées intersociétés dans Finances durant l'imputation.