Post-consommation

Si vous ne souhaitez pas enregistrer chaque sortie d'une matière ou chaque heure passée à la fabrication, vous pouvez appliquer la méthode de post-consommation. Cette méthode, moins précise, permet néanmoins de gagner du temps. Généralement, la post-consommation est utilisée pour les matières bon marché qui sont consommées de façon régulière. La post-consommation ne reflète pas le flux physique des matières ; c'est un processus purement administratif. Les matières sont expédiées vers l'atelier où elles sont consommées via un ordre SFC. Toutefois, ces matières seront prises en compte administrativement par la suite.

S'il y a rupture de stock sur une matière que vous êtes en train de post-consommer, vous pourrez utiliser la session Traitement des ruptures de stock de matières (tisfc0221m000) pour traiter la quantité restante quand la matière sera de nouveau en stock.

Pour une description des paramètres à définir pour configurer la post-consommation, reportez-vous à la rubrique Configuration de la post-consommation.

Pour plus d'informations sur la façon dont Infor LN post-consomme les opérations et les ordres de fabrication, reportez-vous à la rubrique Procédure de post-consommation.