Réorganisation des lignes (tiasl3220m000)

Cette session permet de recalculer les assortiments de lignes pour une plage de lignes d’assemblage et de dates de sortie de ligne planifiées. Le nouvel assortiment utilise l’assortiment existant comme point de départ.

Vous pouvez calculer un nouvel assortiment afin d’effacer les ordres en retard ou d’améliorer les assortiments existants. Vous pouvez réassortir un assortiment existant, par exemple pour tenir compte d’une priorité supérieure donnée à un ordre suite à une modification de sa date de sortie de ligne. Vous pouvez réassortir des ordres en retard afin que leurs dates de sortie de ligne planifiées se situent dans le futur.

Si la case Inclure les ordres en retard est cochée, les ordres qui ne sont pas En cours et dont la date de sortie de ligne est antérieure à la date de sortie de ligne planifiée sont inclus dans l’assortiment d’ordres initial au premier jour des dates sélectionnées. Si la capacité de ce jour est dépassée, les ordres de priorité inférieure sont déplacés au jour suivant.

La priorité est déterminée par :

  • la date de sortie de ligne requise
  • l’association ou non d’un ordre d’assemblage à une commande client
  • la priorité définie manuellement dans le champ Priorité de la session Ordre d'assemblage (tiasc2100s000)
  • la valeur de coût.

Si le déplacement d’ordres à une nouvelle date provoque un dépassement de capacité à cette date, les ordres de priorité inférieure sont déplacés au jour suivant. Si les ordres sont déplacés à un jour précédent, les ordres de priorité supérieure le sont également. Ce processus est répété jusqu’à la fin du traitement de tous les ordres.

Si un ordre est déplacé à une date antérieure, la date de sortie de ligne de celui-ci peut être antérieure à la date de référence définie dans la session Ordre d'assemblage (tiasc2100s000). La date de référence détermine à quel moment le contenu d’un ordre est correct. Le contenu d’un ordre correspond aux matières et aux opérations requises. Par conséquent, si la date de sortie de ligne est antérieure à la date de référence, des problèmes peuvent survenir car la fabrication est basée sur le contenu d'un ordre qui n'est pas encore correct. Par exemple, la fabrication d'une certaine caractéristique du produit n'est pas encore possible parce que les machines nécessaires ne sont pas encore opérationnelles. Pour vous avertir de ces problèmes, Infor LN affiche un message si, après réassortiment, il apparaît que la date de sortie de ligne d’un ordre est antérieure à la date de référence.

Remarque

Pour lancer la session Ligne d'assemblage - Assortiment de lignes (tiasc2501m000), cliquez sur le bouton Ligne d'assemblage - Assortiment de lignes. Cette session permet d’afficher l’ assortiment d’une ligne d’assemblage.

 

Inclure les ordres en retard
Vous pouvez cocher cette option si la date de sortie de ligne de ces ordres en retard est antérieure à la date saisie dans le champ Date de ligne de sortie planifiée. Ces ordres en retard seront alors pris en compte lors du réassortiment.
Recalculer le taux d'utilisation (ordres maximum)
Si cette case est cochée, le taux d’utilisation de la ligne sera recalculé.
Priorité des ordres
Si cette case est cochée, la priorité des ordres est prise en compte lors du réassortiment. Cette priorité a été définie manuellement dans le champ Priorité de la session Ordre d'assemblage (tiasc2100s000).
Assortiment modifié
Cette case indique si l’assortiment a été modifié au cours du processus de réassortiment. Si oui, les modifications de la fonction de coût sont affichées.

 

Réassortir
Cliquez ici pour recalculer les assortiments de lignes pour une plage de lignes d’assemblage et de dates de sortie de ligne planifiées.
Confirmer
Ce bouton permet de confirmer l’assortiment. La confirmation de l'assortiment n'est possible que si ce dernier a été modifié. Les ordres d'assemblage se voient attribuer de nouvelles dates de sortie de ligne. La totalité des erreurs et des messages d’avertissement est journalisée et affichée dans la session Messages d'assemblage (tiasc0501m000) pour ce processus de réassortiment.
Paramètres
Cliquez ici pour saisir ou afficher les paramètres des segments et de l’utilisateur (vous-même) sélectionnés. La session Paramètres de réorganisation/séquence (tiasl4110m000) se lance alors.

Vous pouvez saisir davantage de paramètres généraux dans la session Paramètres de contrôle d'assemblage (tiasc0100m000).

Evaluer
Permet d’évaluer les modifications dans l’assortiment de lignes pour les ordres planifiés. Une feuille de calcul Excel est activée et affiche le diagramme des ordres et leurs dates planifiées de sortie de ligne avec le nombre réel de combinaisons d'options et le nombre maximum de combinaisons d'options. La conversion n’est pas prise en charge.
Messages
Cliquez ici pour afficher les messages d'erreur, tels que les ordres d'assemblage du poste dont les besoins n'ont pas été post-consommés ou les transferts d'en-cours dont la création est impossible.