Ordre d'assemblage - Motifs de blocage (tiasc2103m000)Cette session permet d'afficher, d'insérer et de supprimer des motifs de blocage. Un ordre est bloqué s'il possède au moins un motif de blocage et débloqué s'il n'en possède aucun. Un ordre d'assemblage bloqué ne peut plus être séquencé, lancé à partir du tampon, post-consommé, livré ou fermé. Il n'existe par conséquent aucune possibilité de traiter un tel ordre. Il est seulement possible de le terminer pour éviter une perte d'informations dans le cas où l'ordre a été bloqué après son lancement. L'ordre est arrêté au segment de ligne suivant ; autrement dit : il ne peut pas être lancé à partir du tampon suivant. S'il est débloqué, l'ordre peut être de nouveau traité. Avant d'afficher, d'insérer ou de supprimer un motif de blocage, vous devez sélectionner un ordre. Pour insérer un nouveau motif de blocage, cliquez sur Nouvel enregistrement et sélectionnez le motif à insérer. Pour supprimer un motif de blocage, sélectionnez-le puis supprimez-le. Motifs de blocage Pour bloquer un ordre, vous devez sélectionner un motif de blocage. Les motifs de blocage sont regroupés par types. Il peut exister plusieurs motifs de blocage pour un même ordre, mais ceux-ci doivent appartenir à des types différents. Ainsi, un ordre ne peut pas avoir deux motifs de blocage de type Rupture de stock. Dans cette session, vous pouvez employer les deux types de motifs de blocage suivants :
Conséquences pour les autres ordres Le blocage ou le déblocage d'un ordre peut également avoir des conséquences sur d'autres ordres. Ces conséquences dépendent de la relation qui unit l'ordre concerné avec les autres ordres.
Ordre d'assemblage Ordre sélectionné pour l'affichage, l'insertion ou la suppression de motifs de blocage. Motif de blocage Code de blocage qui identifie le motif de blocage. Les motifs de blocage sont regroupés par type. Par exemple, Rupture de stock est un type de motif de blocage. Un ordre peut posséder plusieurs motifs de blocage, à condition qu'ils soient de types différents. Le code peut fournir des informations complémentaires, en particulier si un fichier texte lui est associé. Date de création Date d'insertion du motif de blocage. Utilisateur Personne qui a inséré le motif de blocage. Texte Un motif de blocage peut nécessiter des informations complémentaires, tel que : le moment auquel ce motif doit être supprimé. Ces informations peuvent être stockées dans un fichier texte joint. Cliquez deux fois sur l'enregistrement et utilisez l'éditeur de texte pour lire, créer, sélectionner ou modifier un texte.
| |||