Variante de produit - Lignes d'assemblage (tiapl3520m000)

Cette session permet d'afficher les lignes d'assemblage sur lesquelles une variante de produit est assemblée.

Cette session indique également si les pièces d'assemblage requises sont déjà réservées dans le module Contrôle d'assemblage et si l'ordre d'assemblage est gelé sur la ligne d'assemblage spécifiée.

Remarque

Le même ordre sur une autre ligne d'assemblage ne peut être ni gelé ni partiellement gelé.

 

Variante de produit
Ligne d'assemblage
Code de la ligne d'assemblage sur laquelle l'article générique est assemblé.
Ordre d'assemblage
Code de l'ordre d'assemblage pour la fabrication de l'article générique.
Article
Code de l'article générique ou article fabriqué dont la Source d'approvisionnement par défaut est Assemblage.

L'article doit avoir les caractéristiques suivantes :

  • Le type de l'article doit être celui de l'article Générique ou fabriqué dont la Source d'approvisionnement par défaut est Assemblage.
  • L'article doit être Sérialisé.
  • L'article doit comporter des données de commande.
  • Le système de commande d’article doit être FLB.

Ces caractéristiques sont définies dans les sessions Articles - Caractéristiques générales (tcibd0501m000) et Articles - Commande (tcibd2500m000).

Pièces d'assemblage réservées
Si cette case est cochée, les pièces d'assemblage utilisées pour cet ordre d'assemblage sont réservées dans l'application Magasin par le module Contrôle d'assemblage.

Si les pièces sont déjà réservées, la ligne et l'ordre d'assemblage ne sont pas pris en compte dans le calcul des besoins en pièces d'assemblage, exécuté lors du lancement de la session Calcul des besoins en pièces d'assemblage (tiapl2221m000).

Si vous lancez cette session, toutes les lignes d'assemblage pour lesquelles toutes les pièces ne sont pas réservées sont prises en compte, et les pièces concernées sont réservées par Planification de l'assemblage. La réservation des pièces d'assemblage par Planification de l'assemblage est différente de la réservation par Contrôle d'assemblage, car dans Planification de l'assemblage, la réservation est moins détaillée et plus performante pour les volumes importants.

Remarque
  • Si les pièces d'assemblage sont réservées par Planification de l'assemblage, cette case n'est pas cochée.
  • Si la session Calcul des besoins en pièces d'assemblage (tiapl2221m000) est lancée, le statut d’affectation défini par la case à cocher en cours est tout d’abord mis à jour par Contrôle d'assemblage pour toutes les sociétés appartenant à la plage de sélection de cette session.

Si toutes les pièces d'assemblage utilisées pour une variante de produit sont réservées, autrement dit si toutes les cases Pièces d'assemblage réservées de la session en cours sont cochées pour une variante de produit, la case Pièces d'assemblage réservées est cochée dans les détails de la session Variantes de produits (Assemblage) (tiapl3500m000).

Gelé
Si cette case est cochée, tous les ordres d'assemblage de poste sont gelés pour l'ordre spécifié et sur la ligne d'assemblage spécifié.
Remarque

Chaque société possède son propre ordre d'assemblage. Cependant, s'il existe plusieurs lignes d'assemblage dans la même société, un seul ordre d'assemblage les couvre toutes. Dans ce cas, les ordres d'assemblage de poste d'une même ligne peuvent tous être gelés, tandis qu'ils peuvent ne pas l'être, ou seulement partiellement, sur une autre ligne.