Imputation des factures clients dans les comptes collectifs

Imputation des factures clients dans les comptes collectifs
Etape 1.  Factures clients (tfacr1110s000).

Le champ Type de vente affiche le type de vente par défaut. Les écritures non finalisées sont imputées dans le compte collectif et dans les dimensions associés à ce type de vente dans la session Comptes collectifs par groupe de tiers (tfacr0515m000).

Si vous le souhaitez, vous pouvez sélectionner un autre type de vente pour la facture client. Si des factures clients périodiques sont générées dans la session Génération factures clients périodiques (tfacr1202m000), Infor LN utilise le type de vente de la facture client d'origine. Les écritures non finalisées de la facture client périodique sont imputées dans le compte collectif associé à ce type de vente.

Etape 2.  Corrections des factures clients (tfacr2110s000)

Le champ Type de vente affiche le type de vente par défaut. Vous pouvez sélectionner un type de vente différent pour la correction de la facture client. Infor LN crée les écritures non finalisées pour annuler l'imputation dans le compte collectif précédent et déplacer le solde vers le nouveau compte collectif.

Etape 3.  Affectation des avoirs aux factures (tfacr2121m000).

Si vous affectez des avoirs aux factures, le type de vente de l'avoir détermine le compte collectif pour l'écriture non finalisée affectant le solde de l'avoir et pour l'en-cours d'affectation de l'avoir. Dans l'autre volet de l'écriture, le type de vente de la facture client détermine les comptes collectifs pour les écritures non finalisées et pour l'en-cours d'affectation de la facture.