Rapprochement de comptes

Le rapprochement de comptes consiste à rapprocher des écritures de crédit et de débit dans un compte général unique. Il s'effectue généralement sur les types de comptes généraux suivants :

A la clôture d'une période, le solde de ces comptes généraux doit être nul ou le plus petit possible. En général, les imputations associées sont équilibrées et ne peuvent être rapprochées. Si les montants des écritures associées diffèrent légèrement, Infor LN peut générer une écriture de rapprochement pour équilibrer le compte.

Lors de l'analyse des comptes, vous pouvez imprimer un état des écritures qui s'équilibrent et examiner les imputations non rapprochées.

Remarque
  • Pour effectuer le rapprochement de comptes, vous devez figurer dans la session Utilisateurs rapprochement de comptes (tfgld1152m000). Dans cette session, l'autorisation d'un utilisateur est définie par des données d'autorisation de rapprochement de comptes et des données de rapprochement de comptes généraux.
  • Infor LN ne contrôle pas si des écritures spécifiques peuvent être rapprochées pendant le rapprochement, mais effectue ce contrôle lors de l'approbation des écritures de rapprochement générées.
  • Le rapprochement de comptes s'effectue uniquement sur des écritures finalisées en devise locale.