Ecritures de règlement intersociétés - configurationPour configurer une écriture intersociétés dans une société financière unique : Etape 1. Créez les comptes généraux intersociétés. Dans la session Plan comptable (tfgld0508m000), créez les comptes généraux suivants :
Le compte général doit être du type Bilan. Etape 2. Définissez le tiers. Dans chaque société logistique, définissez l'autre société en tant que société liée dans la session Tiers (tccom4500m000). Définissez le tiers de la manière habituelle. Dans l'onglet Modélisation entreprise, fournissez les informations suivantes :
Etape 3. Définissez les prix et les majorations. Si vous souhaitez créer les écritures de règlement intersociétés et ajouter des majorations, définissez une relation de transfert des marchandises non facturées entre les entités du module Gestion des modèles d'entreprise. Vous pouvez indiquer le pourcentage de majoration dans la session Détails de commerce interne (tcemm2151m000). L'origine du prix doit être Coûts réels. Etape 4. Définissez les groupes de tiers. Dans la société financière, créez des groupes de tiers pour les tiers internes et les tiers de sociétés liées définis à l'étape 1. Vous pouvez ainsi définir des comptes généraux particuliers pour les écritures réalisées dans votre organisation. Utilisez les sessions Groupes financiers tiers (tfacr0110m000) des modules Comptes clients et Comptabilité fournisseurs selon les besoins. Le compte général doit être du type Bilan ou Résultat. Etape 5. Définissez le schéma d'intégration. Dans la session Schémas d'intégration (tfgld4573m000), définissez le schéma d'intégration. Dans l'onglet Détails du schéma d'intégration, définissez le schéma d'intégration comme indiqué ci-après. Type de document d'intégration = Commande fournisseur/réception
Côté crédit, définissez un élément de conversion d'une priorité élevée pour le groupe financier tiers, avec les informations suivantes :
Type de document d'intégration = Commande client/analyse des revenus Côté débit, définissez un élément de conversion d'une priorité élevée pour le groupe financier tiers, avec les informations suivantes :
| |||