Règles de transfert des immobilisations

Vous pouvez indiquer le montant du transfert comme quantité ou pourcentage. Vous pouvez également transférer les immobilisations conformément à l'emplacement ou au compte. Les règles qui s'appliquent aux transferts d'immobilisations sont décrites ci-dessous :

Règles de transfert générales

Les règles suivantes s'appliquent :

  • Une imputation supplémentaire n'affecte pas le transfert d'immobilisations.
  • Aucune imputation supplémentaire ou donnée d'Economic Recapture n'est transférée avec l'immobilisation. C'est pourquoi vous devez traiter un ajustement pour cette/ces immobilisation(s) si vous souhaitez continuer l'imputation supplémentaire ou l'Economic Recapture dans l'immobilisation cible.
  • Le facteur de décalage n'est pas transféré vers la nouvelle immobilisation mais il est automatiquement réinitialisé.
  • Les commentaires sur les affectations ne sont pas copiés dans l'immobilisation cible.
Transfert d'immobilisations

Dans la session Transfert d'immobilisations (tffam1203m000), vous pouvez effectuer le transfert par quantité ou par pourcentage. Vous pouvez transférer par pourcentage une immobilisation affectée par quantité, et effectuer le transfert par quantité d'une immobilisation distribuée par pourcentage.

Lorsque vous effectuez le transfert par pourcentage, vous indiquez le pourcentage du coût total de l'immobilisation que Infor LN doit transférer. Lorsque vous effectuez le transfert par quantité, vous indiquez la portion de la quantité totale de l'immobilisation que Infor LN doit transférer.

Remarque

Si vous transférez un groupe d'immobilisations via la session Transferts de masse (tffam8211m000),

vous devez effectuer le transfert par pourcentage, quel que soit le mode de répartition des immobilisations.

Règles de transfert par pourcentage ou par quantité :

Les règles suivantes s'appliquent aux transferts par quantité et par pourcentage :

  • Vous ne pouvez transférer ni une quantité supérieure à la quantité totale de l'immobilisation, ni une quantité fractionnée (telle que 1,5).
  • Dans le cas d'une immobilisation possédant une quantité totale de un, vous ne pouvez pas enregistrer de transfert partiel. Pour le transfert total d'une immobilisation possédant une quantité totale de un, Infor LN définit la quantité totale cible sur un et la source sur zéro.
  • Si vous transférez par quantité une immobilisation affectée par quantité, la quantité cible saisie pour chaque ligne de répartition ne peut pas dépasser la quantité source de chaque ligne.
  • Si vous transférez par quantité une immobilisation répartie par pourcentage, la somme des quantités cible saisies pour chaque ligne de répartition ne peut pas dépasser la quantité totale de l'immobilisation source. D'autre part, elle ne tient pas compte du pourcentage sur chaque ligne.
  • Si vous effectuez un transfert par pourcentage, la somme des pourcentages cible saisis ne peut pas dépasser 100 % mais peut être inférieure à 100 %. Pour chaque ligne de répartition, le pourcentage cible peut être supérieur au pourcentage saisi pour l'immobilisation source.
  • Dans le transfert par pourcentage, les pourcentages cible saisis indiquent le pourcentage du coût total de l'immobilisation source à transférer et non le pourcentage du montant de chaque ligne à transférer.
  • Si vous transférez une immobilisation simple par quantité, Infor LN calcule le pourcentage représenté par la quantité et l'applique au coût. Si la quantité trouvée est un nombre décimal, Infor LN l'arrondit à un nombre entier. Le résultat de ce calcul est la quantité transférée par Infor LN.
  • Dans le transfert de masse, Infor LN transfère les enregistrements répondant aux critères et rejette les autres.

Par exemple, si vous avez une immobilisation dont la quantité totale est de quatre et le coût de 10 000 et si vous transférez une quantité de trois, Infor LN aboutit à un pourcentage de 75 % et réduit le coût de l'immobilisation source à 2 500 dollars. L'immobilisation cible présente un coût total de 7 500 dollars.