Achèvement du processus de rapprochement

Vous pouvez périodiquement mettre fin au processus de rapprochement pour une plage de groupes de rapprochement, puis archiver et supprimer les données de rapprochement journalisées. Ce processus comprend les étapes suivantes :

  1. Acceptation définitive des données de rapprochement.
  2. Affectation du statut de période Rapproché.
  3. Archivage et suppression des écritures dans les applications logistiques.
  4. Archivage et suppression des données de rapprochement.
Processus de rapprochement

Le processus de rapprochement comprend les étapes suivantes :

Etape 1. Acceptation définitive des données de rapprochement

L'acceptation définitive des données de rapprochement libère les données de rapprochement journalisées et les écritures correspondantes des applications logistiques pour l'archivage et/ou la suppression.

Dans la session Acceptation définitive des données de rapprochement (tfgld4295m100), sélectionnez un groupe de rapprochement.

Remarque Si la Base d'acceptation finale du groupe de rapprochement est autre que Sans objet, les objets de gestion (commandes, contrats, etc.) de ce groupe doivent avoir le statut Fermé ou Achevé.

Lorsque vous cliquez sur Traiter, Infor LN vérifie certaines conditions et attribue le statut Accepté définitivement aux écritures qui remplissent ces conditions.

Pour les groupes de rapprochement pour lesquels il n'existe aucun solde final précis, tels que le groupe Stock, vous pouvez cocher la case Ne pas vérifier la durée de vie. Infor LN ignore alors le statut des objets de gestion des applications logistiques ; par exemple, les demandes d'approvisionnement n'ont pas besoin d'avoir le statut Fermé. Vous pouvez alors sélectionner une entité en fonction de laquelle l'état sera trié, par exemple l'élément de rapprochement ou l'objet de gestion.

Etape 2. Affectation du statut de période Rapproché

Dans la session Statut de période de rapprochement et d'archivage (tfgld0177m000), sélectionnez les groupes de rapprochement que vous avez rapprochés et indiquez l'exercice et la période comptable pour lesquels vous avez effectué le rapprochement.

Vous pouvez supprimer régulièrement les données de rapprochement journalisées dans Finances ainsi que les écritures correspondantes dans les applications logistiques. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Archivage et suppression des données de rapprochement.