Définition d'une conversion de compte par défaut

Si la conversion en détail de certaines écritures d'intégration vers des comptes généraux ne vous intéresse pas, vous pouvez, le cas échéant, convertir le type de document d'intégration vers un compte par défaut. Toutes les écritures du type de document d'intégration pour lequel Infor LN ne peut pas déterminer de compte en fonction des détails du schéma d'intégration sont imputées au compte par défaut.

Vous avez la possibilité de convertir le débit et/ou le crédit d'une écriture d'intégration vers un compte par défaut. Vous pouvez, par exemple, convertir le débit vers un compte par défaut et définir une conversion détaillée pour le crédit.

Pour définir la conversion de compte général par défaut, procédez comme suit :

  1. Dans la session Schémas d'intégration (tfgld4573m000), cliquez sur l'onglet Comptes par défaut.
  2. Dans le menu Vues, Références ou Actions, cliquez sur Insert Integration Document Types. Infor LN ajoute tous les types de documents d'intégration au schéma d'intégration. Cette opération est incrémentielle. Les types de documents d'intégration pour lesquels vous avez déjà défini un compte général par défaut ne sont pas remplacés.
  3. Sélectionnez le côté Crédit ou Débit du type de document d'intégration et, dans le champ Compte général, sélectionnez le compte général par défaut. Le type de document d'intégration est converti directement vers le compte par défaut, sans qu'il soit nécessaire de passer par des groupes d'éléments et des éléments de conversion.

Après avoir défini les compte par défaut pour les types de documents d'intégration, dans le menu Vues, Références ou Actions de l'onglet Comptes par défaut, cliquez sur Supprimer types doc. ingr. non utilisés pour supprimer les types de documents d'intégration pour lesquels vous n'avez défini aucune conversion de comptes généraux ou de dimensions ni aucun compte par défaut.

Remarque
  • Vous pouvez définir des comptes par défaut comme alternative à la conversion de la plage complète d'éléments vers un compte général par défaut en utilisant une priorité faible (reportez-vous à la rubrique Association d'un groupe des éléments de conversion aux comptes généraux ou dimensions).
  • Ce mode de conversion ne s'applique pas aux dimensions. Si la conversion des dimensions est requise pour le type de document d'intégration, vous devez la définir dans l'onglet Détails conversion de la session Schémas d'intégration (tfgld4573m000). Comme un compte par défaut est utilisé, il n'est pas nécessaire de définir un groupe d'éléments pour la conversion de compte général.